Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Dragonfly MK1 et MK2

    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Jeu 5 Nov 2009 - 16:09

    J'ai le plaisir de vous montrer un avion formule canard Américain,Le Dragonfly MK1 avec les roues en bout de canard (élevator) moteur WW 1875cc cruise speed 120kts conso 14L/H SP95 + additif load
    Seule photo du MK 2 le mien en mai 90.

    Dragonfly MK1 et MK2 Img_9010

    Dragonfly MK1 et MK2 Img_9011

    Dragonfly MK1 et MK2 Dfy_fo10

    Dragonfly MK1 et MK2 Img_8310

    Dragonfly MK1 et MK2 Copie_10

    Le Dragonfly MK1 en cour d'achevement,va être transporté à Avignon Caumont pour faire les tests de roulage et de vol,pour avoir le cnra,il faut 15 h de vol pour exploiter le domaine de vol et 50attéros.
    For more information,le Fofo JA! Dragonfly MK1 et MK2 5927
    Dragonfly MK1 et MK2 48 FD Dragonfly MK1 et MK2 Icon_salut


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  arnO Jeu 5 Nov 2009 - 17:34

    C'est vraiment étrange (dans le bon sens du terme) cet avion!
    Mais qu'est ce que c'est beau!
    J'espère voir un jour cet avion voler.

    Juste pour le délire: le jardin c'est le bout de ta piste ????
    Tu vas le transporter comment?

    Thanks for sharing

    Arnaud
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Nov 2009 - 17:43

    Super !
    J'adore cette étrange machine ... rien que le roulage, ca doit être une épreuve (pire que le Rallye, et c'est pas peu dire) ! Dragonfly MK1 et MK2 388963

    Arnaud si tu veux en voir un de près, il me semble bien qu'il y en a un à Oyonnax Dragonfly MK1 et MK2 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Padawan Jeu 5 Nov 2009 - 17:51

    Waouh ! C'est exotique comme formule !
    Et à 14 l/h, ça commence à rivaliser avec les grosses voitures !
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 849
    Age : 43
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  jihef Jeu 5 Nov 2009 - 17:56

    En même temps 120kts = 220km/h

    Et 14L pour 220 km ça fait 6.36L/100km.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Jeu 5 Nov 2009 - 18:20

    Pour répondre à arnO,le MK1 dans le jardin n'est pas à moi,son constructeur Dominique Chantereau,ancien ailier gauche à la PAF jusqu'en 91,maintenant pilote de Canadair (Marignane).
    Pour le transport,il va être démonté et transporté sur une remorque Style remorque planeur.
    Le mien,Dragonfly MK2 sur la photo avec les bandes vertes et viollettes F-PCFD,c'était en Mai 90 à Pau et moi à côté avec 19 ans de moins.
    Le MK2 a le train classique,donc un peu plus facile à rouler,sur le taxiway,et aussi plus facile à contrôler au roulage à l'attéro,car pas de volets,pas d'aérofreins,approche à 80kts !!Alors au début,on se fait des frayeurs quant à la longueur de piste !! Dragonfly MK1 et MK2 Icon_pale Dragonfly MK1 et MK2 267223
    Il doit bien y avoir des JA dans le secteur d'Avignon Dragonfly MK1 et MK2 2
    Vous pourrez aller le voir,Dominique ,c'est un bon pote que je connais bien ,çà fait 25 ans!! Dragonfly MK1 et MK2 114119

    Celui d'Oyonnax c'est un train tricycle je crois! Dragonfly MK1 et MK2 2 ,Le voilà en photo.

    Dragonfly MK1 et MK2 Dragon10

    Photo du MK1 à côté de Salon de Provence pour un goto Avignon LFMV.

    Dragonfly MK1 et MK2 Copie_11

    Dragonfly MK1 et MK2 Copie_12

    Si tu veux Julien Robin,si tu as un @contact,ou arnO je peux vous envoyer plus de photos.

    Dragonfly MK1 et MK2 48 @+++ FD. foxdelta@wanadoo.fr


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 38
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Alexis_ Jeu 5 Nov 2009 - 20:17

    Merci pour les photos François !

    La première fois que j'ai vu un MK1 c'était à Sorel au Québec, il passait pas inaperçu au milieu des Piper et des Cessna de brousse qu'aiment bien les pilotes canadiens ...
    C'est vrai que c'est original comme formule, et je trouve qu'il a une belle allure comparé aux canards à train tricycle et moteur propulsif (genre Cozy, VariEze, ...) qui ressemblent plutôt à des suppositoires Very Happy.

    Bons vols,
    Alex

    PS : Je vais bientôt prendre une carte chez les amateurs d'Oloron, je crois que j'ai attrapé votre virus ...
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Jeu 5 Nov 2009 - 21:56

    Le virus de la constrution amateur n'est pas dangereux,alors tu seras le bienvenue,j'aime bien

    partager cette passion avec des gens passionnés Dragonfly MK1 et MK2 170731

    Merci Alexis et à bientôt ou sur le fofo JA ou au terrain. Dragonfly MK1 et MK2 Tra02

    Dragonfly MK1 et MK2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Aurélien B. Ven 6 Nov 2009 - 15:00

    Foxdelta a écrit:Il doit bien y avoir des JA dans le secteur d'Avignon



    Hummmmm..... ce serait une bien belle idée de nav, n'est-ce pas Mr Julien Robin ?

    Aurélien (Lyon-Bron)
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Ven 6 Nov 2009 - 15:10

    Dragonfly MK1 et MK2 42 Yoyo!!

    Comme j'ai souvent des news de ce Dragonfly F-PVDC,je ne manquerai pas de vous dire à quel moment l'avion sera au terrain d'Avignon LFMV.
    Je pense que çà vous plaira.
    @+++ Dragonfly MK1 et MK2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  yanderuelle Ven 6 Nov 2009 - 16:47

    Le MK1.......c'est bien cet avion impossible à poser dès qu'il y a un souffle de travers et qui a déjà fait de multiples victimes aux USA non ? Désolé de l'aparté


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Ven 6 Nov 2009 - 18:11

    Bonsoir l'ami Yan!

    Le Dragonfly n'est pas impossible à poser,autrement il continurai de tourner en orbite peut-être!! Dragonfly MK1 et MK2 2 ,mais c'est l'approche qui est plus délicate,elle se fait à plat,et quand tu es posé,manche avant et la gouverne de profondeur (élévator) fait office d'AF.A 140Km/h,il a une finesse de 14.
    Le MK1 avec les roues en bout de canard,est assez difficile à taxier,mais c'est toujours pareil,si tu roule trop vite avec un train classique,tu vas avancer comme un serpent.

    Quant aux victimes aux US,je ne sais pas ce qui c'est passé,y a des boeufs qui se vôtrent lamentablement sur des pistes de 10000Fts de long et 100Fts de large,c'est pas une référence.
    Quand je pense que je me suis posé avec le MK2 ,voir l'unique photo avec un mec à moustache(moi),sur une piste en herbe de 1000 métres et décoller.,puis à Sarlat Domme,on c'est arrêtés à 5 métres de la barriére en bout de piste !!
    Chaque avions,les petits comme les gros,ont leurs paramétres,le temps de s'habituer à la bestiole
    et c'est bon,autrement dés le palier,tu carbures trés vite à 120Kts.et pour une conso de 14L/H en comptant large. Dragonfly MK1 et MK2 Icon_thumleft
    Bonne soirée.FD Dragonfly MK1 et MK2 48


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Julien Robin Ven 6 Nov 2009 - 18:53

    Yoyo a écrit:
    Foxdelta a écrit:Il doit bien y avoir des JA dans le secteur d'Avignon



    Hummmmm..... ce serait une bien belle idée de nav, n'est-ce pas Mr Julien Robin ?

    Aurélien (Lyon-Bron)

    Avignon ... ma première nav post-PPL (en passant par Aubenas, Nimes, etc Dragonfly MK1 et MK2 388963 ) !

    J'adore la région, la plateforme est pratique et pas chère (10€ environ) et agréablement peuplée (Corsair si il est pas parti, Sea Fury, Zéphyr, Skyraider + Avanti, Dragonfly)
    MAIS la plateforme souffre d'un véritable délire sécuritaire (mon escale prévue de 30mn avec refuelling s'est transformée en 1h15 sans refuelling cause peur de la nuit aéro - à raison) !
    Difficile aussi d'aller faire les hangars (délire sécuritaire) ... sans compter le fait que les warbirds sont du coté opposé, un peu galère à accéder sans voiture hélas. Dommage, car les gens sont accueillants !

    Reste que c'est une belle région, et que j'ai prévu de faire un grand tour du Sud l'an prochain ... Cool


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Padawan Ven 6 Nov 2009 - 19:27

    jihef a écrit:En même temps 120kts = 220km/h

    Et 14L pour 220 km ça fait 6.36L/100km.

    C'est vrai, je m'en suis rendu compte après avoir posté !
    Bon, quand on arrive à 4,8L/100 km avec un avion, je vends la Clio ! ;-p
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Aurélien B. Ven 6 Nov 2009 - 19:38

    Faut penser qu'en voiture, on navigue (rarement) en ligne droite, donc on fait un trajet beaucoup plus long pour aller d'un point A à un point B (c'est de la conso en + par rapport à un avion)
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  arnO Ven 6 Nov 2009 - 19:40

    Foxdelta a écrit:Pour répondre à arnO,le MK1 dans le jardin n'est pas à moi,son constructeur Dominique Chantereau,ancien ailier gauche à la PAF jusqu'en 91,maintenant pilote de Canadair (Marignane).
    Pour le transport,il va être démonté et transporté sur une remorque Style remorque planeur.
    Le mien,Dragonfly MK2 sur la photo avec les bandes vertes et viollettes F-PCFD,c'était en Mai 90 à Pau et moi à côté avec 19 ans de moins.
    Le MK2 a le train classique,donc un peu plus facile à rouler,sur le taxiway,et aussi plus facile à contrôler au roulage à l'attéro,car pas de volets,pas d'aérofreins,approche à 80kts !!Alors au début,on se fait des frayeurs quant à la longueur de piste !! Dragonfly MK1 et MK2 Icon_pale Dragonfly MK1 et MK2 267223

    Merci pour la réponse!
    hornet
    hornet
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Localisation : LFKX
    Date d'inscription : 31/03/2010

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  hornet Mer 31 Mar 2010 - 20:40

    bonjour,
    Je voulais connaitre les perfos réel de cet appareil.
    Sinon quelle est la longueur de piste nécessaire pour l'utiliser ?
    Merci !
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Jeu 1 Avr 2010 - 10:20

    Bonjour Hornet Dragonfly MK1 et MK2 377175

    Pour un Dragonfly certifié,avec 1000 métres au décollage çà passe !

    Décollage avec passage des 50Fts,520 métres,attéro 580 métres.
    Profil laminaires,= dangereux sous la pluie et insectes,çà diminue la portance du canard "élévator avant " .
    Décollage 130 Km/h ,VZ 600Fts/mn ,dés le palier,çà carbure à 220 Km/h,décrochage à 110Km/h c'est un buffting pichenette,çà ne fait pas d'abattée.
    Approche à plat, 140Km/h touché à 120Km/h, pas d'AF,pas de volets! Dragonfly MK1 et MK2 Icon_pale
    C'est un avion sympa,mais conçu aux US Californie,donc la pluie!! Dragonfly MK1 et MK2 2 Dragonfly MK1 et MK2 2 Dragonfly MK1 et MK2 Icon_sunny
    Des pistes mini 3000 métres 500 métres de large,approche hyper clear,No Soucis!!
    Pour la France çà devient plus compliqué.
    Il y a un Dragonfly qui vole à Brest Guipavas LFRB.Proprio:Jean Louis Le Buzit.

    Bonne journée Hornet. Dragonfly MK1 et MK2 Thumb_wa Dragonfly MK1 et MK2 48 FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    hornet
    hornet
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Localisation : LFKX
    Date d'inscription : 31/03/2010

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  hornet Jeu 1 Avr 2010 - 18:00

    Ah oui !
    C'est quand même limitatif...
    Donc bonnes performances mais il faut décoller d'Istres et se poser à Saint Ex... Inutilisable sur nos nombreux terrains avec 800m de piste et surement pas à ne mettre entre toute les mains...
    Une expérience dessus niveau sensations en vol, pilotage etc ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Julien Robin Jeu 1 Avr 2010 - 18:06

    Jsuis pas sur de comprendre : il fait moins de 600m pour atterrir/décoller !? donc le coup de la piste "de 3000m de long et 500m de large", c'est bien un poisson d'avril ? Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    hornet
    hornet
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Localisation : LFKX
    Date d'inscription : 31/03/2010

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  hornet Jeu 1 Avr 2010 - 18:09

    Non je ne pense pas, c'est pour dire qu'il faut avoir une belle piste pour l'utiliser...
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Jeu 1 Avr 2010 - 19:14

    Salut Hornet!!

    Non ,pas de poisson d'avril,le Dragonfly n'est pas un avion polyvalent,c'est un petit avion qui veut faire comme les gros ! Dragonfly MK1 et MK2 170731

    En croisiére c'est extra,,mais pour se poser,c'est pas du gâteau. Dragonfly MK1 et MK2 Icon_biggrin2 , il faut de l'espace bien dégagé !
    C'est un avion pour les US.
    Dragonfly MK1 et MK2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    hornet
    hornet
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Localisation : LFKX
    Date d'inscription : 31/03/2010

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  hornet Jeu 1 Avr 2010 - 19:41

    Ok merci pour les précisions !
    C'est vrai que ces dragonfly, varieze ou autre cozy paraissent vraiment super sur le papier. Des super performances etc, mais niveau limitation c'est autre chose. Bon après poser un avion qui approche à 140km/h ça doit ce faire quand même !

    En gros ce qu'il manque à cet avion, c'est un bel aérofrein ?

    Sinon motorisation, un petit 1800cc VW c'est suffisant ?
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 76
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  Foxdelta Jeu 1 Avr 2010 - 21:11

    Bonsoir Hornet,,

    C'est sûre que faire une approche à 140Km/h,n'est pas à priori un gros probléme,il faut se dire que tu ne peux pas faire autrement,car c'est la formule canard,avec la profondeur à l'avant,plus des profils laminaires style planeur moderne( Le Marianne ) planeur side by side,mais le canard,si tu n'est pas à la bonne vitesse d'approche à plat,soit tu vas trop vite,et 1000 métres en dur tu bouffes la piste et tu finis dans la clôture,et si tu es en dessous de la vitesse,tu perds la portance surtout le canard,et comme çà ne décroche pas,il va se mettre à marsouiner= perte de vitesse,le nez cabre,puis pique ,puis cabre,puis pique,en prenant de l'amplitude et si tu es prés du sol 15 à10 métres tu ne le contrôle plus.
    Alors 140 Km/h en approche ,c'est la bonne vitesse,et pour poser sur 1000 m en dur, il faut bien se préparer assez loin,si tu veux être sur de te poser au seuil de piste.
    Sur les grandes pistes comme Pau ,Brest,minimun 2000métres , approche bien dégagée autour,
    no soucis,mais sur les petits terrains,NEGATIF!! Dragonfly MK1 et MK2 Nono_gif
    Les US,c'est vraiment une autre dimension,et il y a une certaine catégorie d'avions composites,qui sont bien sûre trés sympas,mais pour ici en France ,on se ferme beaucoup de terrains.
    Le Dragonfly n'aime pas les pistes en herbe. Dragonfly MK1 et MK2 652260
    J'avais un VW 1875 cc 65cv, un 2100cc c'est mieux,çà ne consomme pas plus,et avoir un peu plus de puissance au décollage,c'est +++rassurant Dragonfly MK1 et MK2 Bravo_ha

    A bientôt Bonne soirée. Dragonfly MK1 et MK2 347851 FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Dragonfly MK1 et MK2 Empty Re: Dragonfly MK1 et MK2

    Message  jp² Jeu 1 Avr 2010 - 23:03

    Padawan a écrit:
    jihef a écrit:En même temps 120kts = 220km/h

    Et 14L pour 220 km ça fait 6.36L/100km.

    C'est vrai, je m'en suis rendu compte après avoir posté !
    Bon, quand on arrive à 4,8L/100 km avec un avion, je vends la Clio ! ;-p
    construit un gazaile ....


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2024 - 3:45