Fox a écrit:...soit il était plus rapide ... l'avion décroche".
Voir le phénomène de décrochage par compressibilité.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Fox a écrit:...soit il était plus rapide ... l'avion décroche".
Foxdelta a écrit:Trois sondes de pitot en pannes,badin en rideau
Question:y a t-il dans ces avions modernes,un indicateur de vitesse style GPS au cas où??
Foxdelta a écrit:Trois sondes de pitot en pannes,badin en rideau
Foxdelta a écrit:Question:y a t-il dans ces avions modernes,un indicateur de vitesse style GPS au cas où??
FlyingTim a écrit:Si mes souvenirs ATPL sont bons, la position donnée par les liners à leurs équipages sont justement fruits de couplages entre centrales inertielles, GPS et moyens radio-nav, chaque élément étant pondéré en fonction de sa précision et de sa fiabilité.
emmanuel32 a écrit:
Donc je ne vois pas en quoi un GPS (qui mesure une vitesse par intégration d'une distance terrestre parcourue en une certaine durée de temps )
Alexis_ a écrit:emmanuel32 a écrit:
Donc je ne vois pas en quoi un GPS (qui mesure une vitesse par intégration d'une distance terrestre parcourue en une certaine durée de temps )
Pas sûr qu'il faille intégrer la position pour obtenir la vitesse ! Ca serait plutôt une dérivation si mes souvenirs de mécanique de terminale ne me font pas défaut.
Mais dans notre cas le GPS doit pas s'embêter et calculer la vitesse numériquement par distance / temps. Vitesse moyenne qui peut être considérée comme instantanée si l'intervalle de temps est petit.
L'Etat ne possède que 16% environ de Air France-KLM...roro a écrit:mais sachant que air-france appartient à l'Etat, le gouvernement en à tout intérêts car si jamais on decouvre que des avion Air-France ne sont pas "sûr", cela serai un coup dur.