Adrilucq a écrit:Pour faire du vol en patrouille sans contacter Cazaux (119.6) il faut voler après 18H, ils sont inactif.
Je pense qu'il y aura de la place, vous allez venir à combien?
Ce n'est pas vraiment une histoire de vol en patrouille.
Tu peux voler en patrouille sur le bassin, rien ne te l'interdit, mais si tu montes dans la zone de Cazaux, il te faut contacter Cazaux.
Si tu es seul avion, tu as le temps de patienter pour en caser une, mais a 3 ou 4 avions ca va devenir assez chaud.
Et parler seul au nom des 4 avions, ca ne va pas passer avec Cazaux. Ils te demandent pas mal d'infos, nombres d'occupants, modele exact de ton avion, heure d'entrée dans leur zone, heure de sortie, etc ...
Sans compter qu'il te faut rester en contact avec eux. Or, en patrouille, il est assez judicieux de se mettre sur le 123.45 pour coordonner et ne pas faire n'importe quoi. Pour faire simple : zones cazaux actives : pas de vol en patrouille au dessus de 1000 ft sol et en dehors de la zone non controllée. Ca fait assez ... petit. Avec beaucoup d'avions autours en général.
Ce n'est que mon opinion ...
Pour le apres 18h, oui en général, mais pas toujours toujours. En été ils organisent des manoeuvres avec des A4 venant de ??? je ne sais plus ou (Singapour peut-etre?), et volent parfois a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Pour les places a Andernos, tout dépend de combien on peut avoir de places attribuées/réservées, et aussi de combien d'avions s'y rendent.
Vu le nombre de potentiels JA, ca commence a faire un bon petit paquet ...
Andernos, j'y suis allé 3 fois depuis un autre terrain, et 2 des trois fois, le parking en herbe était vraiment bien rempli.
En les prévenant a l'avance, il y a peut-etre possibilité (moyennant une contribution financiere) qu'ils dégagent un peu plus de place en rasant les hautes herbes.