phantom Sam 19 Sep 2009 - 6:55
je ne vois pas ce que les turbulences viennent fairent la au milieu. Ta théorie de réfexion est tellement ... théorique (car inapplicable en vrai comme tu l'a dit) que pour qu'elle tienne un peu la route il faut la borner dans un cadre précis; alors ne mélange pas tout comme tu l'a fait au début de ce sujet.
Qui plus est ce raisonnement me parait difficlement applicable à un aéromodele en considérant sa hauteur de vol, la masse qu'il peut avoir, ses limites de facteur de charges souvent bien au dela de ce qu'on peut faire ne vrai; et surtout le fait que de toute façon tu ne peux pas contrôler la vitese de ton modéle et ne donc pas savoir si tu es ou non à la finesse max.
Bref la on est vraiment dans le domaine de la maltraitance des mouches (version policée d'une autre expression plus connue...
), et il va falloir penser à remettre les pieds sur terre...
En plus une fois sur le terrain, il est trés facile d'occulter la distance parcourue qui est difficilement mesurable, pour se laisser influencer pas le temps de chute qui lui peut se quantifier lui facilement, mais ne représente pas la finesse de ton avion...
Bref arrête la ta réflexion, et comme tu l'a dit concentre toi sur le BB
(et évite de sortir des théorie ausis fumeuse le jour du test, car celui-ci pourrait s'arreter au briefing avant le vol ....
)
Bon we
André
(je m'arrete la sur ce sujet...)