Mais il faut admettre quand même qu'il faut du temps ( mais bon ça encore quand on étale vraiment c'est une question de volonté) et quand même de bonnes bases financières, car c'est sur qu'on peut étaler, mais arriver à la fin de la construction il faut quand même acheter un moteur, des instruments, etc ... et on peut pas dire que ce soit donné
Petit jet construction amateur
MaXou974- Habitué
- Message n°51
Re: Petit jet construction amateur
Mais il faut admettre quand même qu'il faut du temps ( mais bon ça encore quand on étale vraiment c'est une question de volonté) et quand même de bonnes bases financières, car c'est sur qu'on peut étaler, mais arriver à la fin de la construction il faut quand même acheter un moteur, des instruments, etc ... et on peut pas dire que ce soit donné
Foxdelta- Fanatique
- Message n°52
Tu dis qu'il faut acheter le moteur et que c'est pas donné,je pense que rien n'est donné,c'est dur pour tout le monde.
J'ai passé mon brevet de pilote à 54ans,et j'ai eu le privilége d'apprendre à piloter dans l'avion que j'ai construit et breveté dessus,je l'avais équipé de doubles commandes + double Gaz + les palonniers et freins.
Tu as tout l'avenir devant toi,tout arrive à point qui sait attendre.
Si tu as tout,tout de suite,c'est pas drôle,quand on a enfin ce que l'on désir depuis un bon moment,c'est le pied!
Quand on est jeune ,on veut tout tout de suite c'est bien normal,mais je pense qu'on fait ce que l'on peut et comme on le peut.
Je ne suis pas riche,mais, ce que j'ai,ben!! j'ai bossé je me suis levé tôt,pour aller travailler,il n'y a rien d'extraordinaire ,si tu veux quelque chose honnêtement,ben il faut bossé,je ne fais pas parti des nantis.
Dis toi bien que çà ne tombe pas tout cuit,quand on veut quelque chose,on se botte les fesses pour l'obtenir!!!
A+++ FD
- Message n°53
Mes parents font leur possible pour me faire plaisir (avec les contraintes financières ) mais je ne demande quasiment rien et lorsque je demande quelque chose, j'ai pris l'habitude de savoir être patient et sur ce point je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi : on savoure beaucoup plus ce qu'on attend depuis un certain temps ! ;)
Et en fin de compte je suis un peu comme toi t'étais avant
Je prends des cours de pilotages ( à intervalles assez éloignés ...) et je peux te dire que quand j'ai les fesses dans l'avion, je savoure chaque seconde et qu'en dehors de ça, comme tout bon passionné, je passe mon temps à surfer sur des sites aéro', je m'éclate aussi en faisant du modélisme (j'ai la chance d'avoir un papa qui s'y connait très bien !)et j'essaye d'apprendre un maximum de choses quand je suis pas dans l'avion !
Je vois des jeunes qui ont de l'argent qui coule à flot de la part de leurs parents et qui ont à peu près tout ce qu'ils veulent quand ils veulent, c'est très bien pour eux si ils aiment ça, je suis pas jaloux (au contraire même), mais je pense que ces gens là n'ont pas la même vision de choses que ceux qui en chient (excusez le langage ) pour avoir quelque chose ...
Bref je raconte ma vie un peu alors qu'on était parti sur un topic concernant le CC02
En tout cas t'as l'air d'être un sacré passionné et félicitations pour ta patience et ton courage
Rico0o- Fanatique
- Message n°54
Celle-ci , j'adore !! domage pour la luminosité ...
Vraiment désolé pour la qualité plus que moyenne (j'ai dû hélas pas mal les retoucher niveau lumière et contraste ...)
Voilà , ce sont les dernières que je post , car je n'aurais plus trop le temps de le voir ( : c'est la fin des vacances) ...
Rico0o- Fanatique
- Message n°55
Voici quelques photos que j'ai reçu , un grand merci à Céline qui a prise les photos !!
L'avion vole de mieux en mieux , les problèmes rencontrés sont soit résolus , soit c'est en cours de résolution.
Ici c'est notre pilote maison qui est au manche : il a aussi testé le béryl du RSA et c'est lui qui pilote le Dc3 (voir ma signature à la fin de mes messages).
Cliquez sur la photo pour la voir en plus gros
Encore merci à Céline !
Catman- Acro
- Message n°56
a le faire ! Mais il est vachement beau est tout petit lol la gouverne de direction m'arive au nombril lol
( je fais 1m65 )
- Message n°57
Nico.
Brian- Acharné
- Message n°58
Belle machine... mais ça doit pas être donné à tout le monde de la piloter, ça doit être très exigeant.
Rico0o- Fanatique
- Message n°59
Brian a écrit:Il a une trappe ouverte.
Belle machine... mais ça doit pas être donné à tout le monde de la piloter, ça doit être très exigeant.
Oui , trappe ouverte ... En effet , il n'y a que deux pilotes qui ont piloté l'avion , le constructeur et un pilote d'essais ... mais par contre je sais pas si il est très exigeant ...