Après une semaine de formation avec Coach My English qui est partenaire de Air English je me sent fin prêt pour l'examen qui est un petit peu différent de celui de la DGAC.
4 épreuves :
Ecrit :
- Un QCM : 15 questions relativement facile il y a des "True or False" des mots à réécrire ou encore des choix multiples. pour le niveau 4 il vous faut 9 bonnes réponses, pour le niveau 5 il vous faut 11 bonnes réponses et enfin pour le niveau 6 (délivré par Air English mais pas reconnue par la DGAC qui vous donnera le niveau 5) il vous faut 14 bonnes réponses. Jusque là rien d'insurmontable
Orale par 3 ou 4 :
-Présentation personnel : la on vous demande rien de bien méchant non plus uniquement de parler simplement de sois de sa passion pour l'aéro de ces étude, de son lâché bref de tout pendant environs 2 à 3 min en même temps les examinateurs vous poserons des questions donc préparer pas non plus un grand discours sur vous ce qu'ils veulent c'est juste vous entendre parler.
-Description d'un vidéo aéro : A l'issue du QCM vous pourrez voir une vidéo 2 fois sur le thème de l'aviation, et c'est ici que l'on vois le bénéfice du stage chez coach my english car on connais quasiment toutes les vidéos et donc le vocabulaire adapté. Bref vous devez expliqué en 2/3 min à votre voisin de gauche votre vidéo qui lui doit expliquer ce qu'il a compris à l'examinateur.
-Vol VFR fictif : L'étape qui franchement est pour moi la plus simple. On vous donne un scénario sur lequel il y a la photo de l'avion et un résumé du vol. En gros votre imat' votre position initiale (Alti, cap, direction d'approche) et l'urgence à traiter.
Pour ma part j'étais dans un DA40 nous étions 4 à bord et j'avais "a pax having a heart attack" donc faire le premier contact avec un PAN PAN. Vraiment rien de bien méchant.
A l'issue de ces 4 test les 2 examinateurs vous font un retour sur votre score et sur se dont vous devez améliorer pour le niveau supérieur. Pour ma part j'ai obtenue le niveau 5 et mon seul défaut qui ne ma pas permis d'avoir le niveau 6 à l'oral était que j'avais un accent trop "Frenchi" Bon a savoir pour dans 6 ans du coup ! Mais comme le niveau 6 n'est pas reconnu par la DGAC il faudra donc plutôt préparer le teste DGAC qui lui est un peu plus dur d'après se que j'ai pus entendre !
Si vous aussi vous aller passer avec Air english n’hésitez pas à me MP j'ai quelques liens de vidéos que j'ai retrouvé pour le teste.
Bye
Flyer-74