Brian a écrit: (du vent, super treuillée et pilote qui a fait juste ce qu'il fallait)
Du cerf-volant quoi ^^ et de ce que j'ai entendu il est même possible de dérouler du câble quand le vent est vraiment fort.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Brian a écrit: (du vent, super treuillée et pilote qui a fait juste ce qu'il fallait)
90km/h au sol ???? puré..speedyyy2006 a écrit:J'en serais pas si sur lol, j'ai déjà volé avec un vent de 90 km/h en hiver il me semble, ou c'était pas loins. CAF ou Math's pourront être beaucoup plus précis je crois pour ça vu que c'est aux Alpilles.
J'avais d'ailleurs fais une casse en Janus ce jour là (avec instructeur bien sûr^^) et on avait reculé avant de reprendre la VOA de 140/150 km/h.
yanderuelle a écrit:Puis à cette hauteur, c'est surtout la descente du cable qu'il faut gérer.
Il a pas intérêt à être un poil de travers le vent.
Mais tout ceci n'est qu'un mauvais exemple. Pourquoi ? C'est la première chose que j'ai vu. Des idées ?
speedyyy2006 a écrit:yanderuelle a écrit:Puis à cette hauteur, c'est surtout la descente du cable qu'il faut gérer.
Il a pas intérêt à être un poil de travers le vent.
Mais tout ceci n'est qu'un mauvais exemple. Pourquoi ? C'est la première chose que j'ai vu. Des idées ?
Je sais pas si j'ai bien compris, mais mauvais exemple dans le sens treuillé au dessus du plafond nuageux? car j'ai pas fais gaffe si il y avait un trou à ce moment là.
Ouais mais à un moment ils semblent être à moins de 200m des nuages, ce qui n'est pas vraiment autorisé..yanderuelle a écrit:speedyyy2006 a écrit:
Je sais pas si j'ai bien compris, mais mauvais exemple dans le sens treuillé au dessus du plafond nuageux? car j'ai pas fais gaffe si il y avait un trou à ce moment là.
A priori, ils sont restés en dehors du nuage. Donc la "percée" semble réglementaire. Suaf qu'ils sont "On top", il faut donc l'équipement à bord adéquat.
Bien essayé, mais ce n'est pas ça.
yanderuelle a écrit:speedyyy2006 a écrit:
A priori, ils sont restés en dehors du nuage. Donc la "percée" semble réglementaire. Suaf qu'ils sont "On top", il faut donc l'équipement à bord adéquat.
Bien essayé, mais ce n'est pas ça.
Nolan a écrit:
Ouais mais à un moment ils semblent être à moins de 200m des nuages, ce qui n'est pas vraiment autorisé..
Non, en fait je me suis trompé, c'est 300m verticalement et 1500m horizontalement, mais finalement il semblerait que ça ne soit pas européen comme je le croyais à tord mais bel et bien français.yanderuelle a écrit:Nolan a écrit:
Ouais mais à un moment ils semblent être à moins de 200m des nuages, ce qui n'est pas vraiment autorisé..
Euh, d'où est ce que cela sort 200 m ? Une règle locale à toi ?
Bah en France cette règle s'applique pour tous les vols VFR non ? Enfin c'est ce que j'avais appris pour le BIA.Maximelflu a écrit:En plus tu sais pas quelle est la classe de l'espace ou ils ont fait la vidéo ...
Nolan a écrit:Bah en France cette règle s'applique pour tous les vols VFR non ? Enfin c'est ce que j'avais appris pour le BIA.Maximelflu a écrit:En plus tu sais pas quelle est la classe de l'espace ou ils ont fait la vidéo ...
speedyyy2006 a écrit:Chapeau.. lol enfin ce n'est pas la première fois que ça se voit en vidéo..
yanderuelle a écrit:speedyyy2006 a écrit:Chapeau.. lol enfin ce n'est pas la première fois que ça se voit en vidéo..
Yeesssssss
Peut-être que ce n'est pas la première fois, mais ce n'est pas bien. Pas bien du tout.
J'aime pas, mauvais exemple. ET c'est vraiment la première chose que j'ai remarquée en regardant la vidéo.
Grognon