C'est la toute première fois que je me retrouve la tête en bas et on a pris entre 4,5 g et - 2,5 g... on a commencé par une mise dos pendant 5 secondes environs, là encore ca allait, puis l'instructeur m'a laissé les commandes pour 4 première boucles positives.... pas trop mal, mais je me suis rendu compte que regarder quasi constament mon aile gauche ( le triangle ), alors que se déroule la figure me rendait malade et mal à l'aise... ( comme en voiture quand je lis...),et j'ai tendance à naturellement replacer mon regard sur l'horizon devant moi.
Les 4 renversements qui ont suivis se sont en eux mêmes bien passés, mais toujours les yeux à devoir braquer le triangle... résultat, on a abrégé le cours car je me sentais franchement vaseux et au retour sur terre, j'avais l'impression d'avoir des vertiges ( oreil interne? ) et les jambes coupées ( plus de sang dans les jambes? ), et j'ai rendu mon déjeuner une ou deux heures plus tard...
L'instructeur m'a affirmé que c'était naturel et normal d'avoir cette réaction la première fois... mais bon, est ce qu'il m'a dit ca pour me rassurer ou bien est ce que vous pensez que je ne supporterai pas ces figures à l'avenur?
A vrai dire ca m'a un peu refroidi et je me demande si je supporterai les prochaines fois...Je trouve qu'il y a été un peu fort aussi pour une première...Quand je découvre un avion pour la première fois, j'aime assez le faire tranquillement en prenant le temps de voir comment il se comporte "naturellement" et là, il m'a balancé tout ca en moins de 20 minutes...Ou bien etait ce le stress d'avant vol qui s'est répercutté au sol après?
Vos avis svp!