Ce fut un vol impréssionant du début à la fin, d'abord lors de la mise en route du gros vedneyev M14, l'avion se met à vibrer, le son de ce moteur est vraiment extraordinaire! Ensuite l'accélération au décollage, impressionant quand on a l'habitude de voler sur des cessna! Puis en vol je prends les commandes, ça grimpe fort cet avion! c'est la première fois que je pilote un avion en ayant l'impression de simplement exercer une pression sur le manche, sans le bouger qssqssqsqqs
Puis le premier passage dos, pour vérifier les ceintures ... oups, je ferai mieux de resserer un peu
puis quelques figures, loopings tonneaux, renversement, un peu de vol dos, entrecoupé de quelques lignes droites tranquilles pour faire récupérer le moteur, enfin surtout le passager . Enfin, après une vingtaine de minutes nous rentrons, vent arrière au dessus de la plage, étape de base, moteur au ralenti, oula ça ratatouille, le pilote remet un peu de gaz, décidément c'est pas un moteur fait pour tourner au ralenti, finale, superbe atterissage 3 points (obligé sur cet avion pour ne pas toucher l'hélice), roulage (apparament assez délicat sur cet avion), au parking, arrêt du moteur, le moteur du bonheur! nous sortons, je suis un peu étourdi par mes premiers 4G (et -1,5 pour essayer ), mais heureux, et maintenant j'ai vraiment hâte de m'y mettre pour de bon sur le cap 10 de l'aéroclub de Bernay, hélas un peu loin de chez moi, mais quand on aime /12/54345/
Bon vols à tous et faites vous plaisir