pilote au Québec
FoxAlpha- Invité
- Nombre de messages : 1
Localisation : REIMS LFQA
Date d'inscription : 29/08/2005
- Message n°1
pilote au Québec
_______________________________________
??????????
ORSA- Fanatique
- Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005
- Message n°2
Re: pilote au Québec
_______________________________________
ORSA:No Brain...No Fear
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°3
Re: pilote au Québec
Bienvenue à toi parmis nous mais un petit rappel: le forum "présentation" est là pour die quelques mots sur soi, pas pour poser des questions! Nous t'invitons donc à y laisser un petit message pour te présenter...
Pour les normes médicales, le Canada n'est pas "plus cool" que l'Europe! Il ne fait pas partie des pays qui sont sous la coupe de la FAA! Pour avoir plus de détails sur les normes médicales, n'hésite pas à poster un message dans le forum "aéromédecine" !
Pour répondre à ta question, ils existent de nombreuses écoles au Canada: tu paieras cher et ils te donneront un coup de pied au c** quand tu n'auras plus de $ à leur donner! Exactement comme ici...
Au Québec notament, il y a beaucoup d'écoles privés, plus ou moins séreiuses... deux d'entre elles ont fermé leurs portes "récemment"... les commerciaux te promettent toujours la lune, la vie est rose, blablabla... ne te fais pas embobiner par leurs belles promesses de vent!!
Et n'oublie pas, en hiver, les avions vole pas là-bas pendant 4 mois: trop froid! Alors réfléchis avant de signer un contrat pour une formation qui débute en novembre ou décembre...
Si tu as déjà quelques écoles en vue, contacte moi par MP si tu veux avoir plus de détails...
Bons vols et salutations à nos amis les canadiens!
ML
PS: pour que la lecture du forum ne soit pas trop arride, merci de mettre un peu de ponctuations dans vos messages...
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
- Message n°4
Re: pilote au Québec
C'est quoi la valeur de tes yeux en dixièmes ?
Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1599
Age : 37
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004
- Message n°5
Re: pilote au Québec
Oui il faut te renseigner directement au bureau medical aero canadien pour voir les tests. Apres le prix des ecoles est moindre c'est sur mais il y a les memes chances d'etre embauche au canada que en france en tant que CPL IR MEP. Tu peux prendre contact dans une ecole au quebec qui est tres bien. CARGAIR et la tu peux poser les questions ou meme aller a des reunions quand ils viennent en france.
a++
_______________________________________
AIR FRANCE member of SKY TEAM
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
- Message n°6
Re: pilote au Québec
Si on est limite AUJOURD'HUI en termes de critères médicaux, il faut savoir que rien ne va s'arranger avec l'âge et avec d'éventuels accidents (après tout on est à l'abris de rien). Une personne limite en France niveau médical, désirant s'installer au Canada en tant que pilote pro, peut au bout de quelques années se voir refuser la prorogation de ses qualifications à cause de la baisse de son niveau de santé. Imaginons maintenant que le sujet en question se voie refuser la prorogtion de ses licences après 4 ans d'activité (par exemple). La personne a des dettes à rembourser (mettons une somme aux alentours de 150 000 euros au bas mot). Or, elle est privée de son métier et se retrouve sans sources de revenu... C'est à la rue qu'elle risque de terminer. On a beau être passionné d'aviation, il faut parfois faire des choix, difficiles, certes, à faire, mais prudents. Je crois que dans le cas de Fox Alpha, il vaut mieux se tourner vers une carrière d'ingénieur, ou encore de contrôleur aérien ou mécanicien, et poursuivre éventuellement le passage de qualifications ATPL etc... en parallèle pour faire du largage de paras, du tractage de banderole à certaines périodes de l'année. Mais après tout c'est ce que j'en pense et ceci n'engage que moi.
Jean
mdl- Invité
- Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2005
- Message n°7
Re: pilote au Québec
plein de vérité dans ton intervention sauf que nous volons toute l'année. Même durant les mois d'hiver, je vole une ou deux fois par mois l'hiver et je préfère lorsqu'il fait froid parce que la performance est meilleure.
C'est vrai qu'il ya des écoles plus ou moins sérieuses mais il y en a de très sérieuses. Il y en aura au moins 2 au salon aéronautique de Paris en février.
sur ce...bon vol
Marc