C510 Sam 18 Fév 2006 - 23:42
Simplement :
Car quand tu voit les prix comme 70/50 000 € pour une formation de pilote de ligne faut pas oublier de compter dedans le PPL plus le murissement 150h environs, je crois.
Donc si tu te debrouille pour arriver à faire, 200h de vol pas chere (y a plusieur combine, comme emmener des gens, division du prix par 4 ), ben il te reste plus qu'a faire l'atpl, le cpl (25h de vol), l'ifr (50h de vol dont 35 sur fntp 2) et la MCC (pas obligatoir mais conseillié, 10/20h environs sur simulateur) ce qui fait que tu peut trouver un ensemble atpl/cpl/ifr/ME/MCC pour 25/20 000 €, soit presque le même prix pour une formation au usa (donc non utilisable en europe).
Voila, apres on peut trés bien voler dans d'autre endrois que l'europe, l'atmosphere europeen et americaine sont constituer des même élement
@+
Le truc qui coute le plus chere c'est l'ifr, et il y a toute fourchette de prix (de 20000€ à 7000€), pour reduire les couts il faut faire un max de simulateur et je pense que sa sert à rien de faire l'ifr pratique sur un avion top la classe, qui coute la peau du cul, le but de l'ifr c'est faire de l'ifr, pas aprendre à piloter un truc pour pilote privé riche, qui ne ressemble en rien au future avion que tu pilotera !