Bonjour ATPL,
atpl a écrit:Flyer-74 tu pourrais me donner plus d'informations sur l'atpl chez Alain truchi ?
Bien sur que je peux te donner plus d'infos !
atpl a écrit:est ce qu'on peut le faire sur site à temps pleins
Alors normalement oui tu peux le faire à temps pleins après ce n'est pas l'option que j'ai choisi donc je ne sais pas comment cela se passe. (si c'est en partenariat avec un FTO pour faire une formation intégré ou pas notamment)
Sinon tu peux choisir l'option par correspondance ou par correspondance adapté, dans le premier cas tu as un suivi régulier de progression et tu dois aller faire minimum 10j de stage chez lui. Après tu peux bien évidement faire plus que 10j si besoin.
L'ATPL adapté c'est toujours par correspondance mais les stages de révisions ne sont pas identique. Par exemple la révision de la NAV en classique se fait sur 3 jours en adapté il sera fait en 5 ou 6 jours avec encore plus de contenu. (Attention après 6 jours intensif de NAV tu sort de là en larme ;) mais tu maitrise vraiment le sujet ! )
atpl a écrit:en commençant à la date qu'on veut ?
Alors pour la formation temps complet je ne sais pas si c'est à la date qu'on veux. Par contre par correspondance classique ou adapté oui quand tu veux et les stages sont pris en fonction de tes dispos (même week end et jours férié !)
atpl a écrit:4 à 5 mois c'est à dire qu'on est que 2 ?
Je ne comprends pas trop la question, 2 ? élèves ?
D'après se que je sais en général les stages se font à partir de 1 personne il m'est arrivé en pleine semaine de faire un stage de 5 jours sur le module 021 cellule systèmes où j'étais seul et d'enchainer sur le stage de mécanique avion (080) le week end où nous étions 4. En faite les stages sont organisé de façons a ce que tous le monde puisse venir aussi bien en temps complet qu'en stage de révision indépendant, que les atpl par correspondance (cf : Son planing)
atpl a écrit:As tu faits ton atpl chez lui ?
Pour ma part j'étais sous tutelle de l'ESMA en correspondance mais j'ai fais des stages de révisions chez Alain Truchi tout simplement pour avoir un bon suivi et de vrai explication à mes problèmes.
Pour la petite anecdote, j'ai eu du mal pendant 8 mois avec les cours ESMA et Jeppensen et les explications des profs. J'ai réussi à valider 4 modules tant bien que mal sur 8 mois et je suis parti 8 jours chez Alain Truchi pour préparer 5 modules (3 avec lui et 2 de mon coté le soir en plus) et bien en 1 mois j'ai validé les 5 fameux modules. Inutile de précisé que pour les 5 modules qu'il me manquaient je suis directement parti chez AT !
Donc 4 mois pour les 14 modules c'est jouable
Mais n'hesite pas à prendre contact avec lui par mail ou par téléphone il répond très vite !
son site : http://www.atplalaintruchi.com
Si tu as d'autres questions n'hésite pas en tout cas !
Cordialement
Flyer-74