maxxxair Lun 5 Aoû 2013 - 11:33
Rico0o a écrit:
J'étais bon au lycée dans les matières scientifiques. En prépa ça m'a pas empeché de me casser la gueule en beauté. Certains moins bon que moi au lycée ont mieux réussi. Tout dépend de la motivation à travailler.
C'est pour sa yanderuelle que je lui dit de ne pas trop se donner au lycée, il faut qu'il bosse certes mais pas jusqu'à l'épuisement, car en prépa ceux qui ont les meilleurs résultats sont loin très loin d'être les plus gros bosseurs...
Par exemple le dernier de ma classe, à la limite de la dépression était excellent en terminale ( 18 de moyenne générale au bac S ) pourtant il n'y arrive pas, tandis qu'un autre qui a eu 11 au bac passe en PSI* ( étant dans les 15 premiers en matières scientifiques).
Ce qu'il faut ce n'est pas travailler comme un dingue mais travailler efficacement, sa c'est toujours valable, et pour preuve une bonne partie des plus gros bosseurs de ma classe ne sont pas passés en classe étoile ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en gros en classe étoile on envoit les 20 premier de la classe ).
Donc bosse oui, assez pour avoir un bon dossier en terminale, mais profites du lycée.
Par contre l'anglais, tu peux le bosser autant que tu veux et sa c'est un conseil, le niveau en prépa est énorme dans cette matière alors autant commencer dès maintenant puisque travailler l'anglais peut se faire sous forme de loisir ( voyage, films, bouquins... ).
Voilà A+