André
Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005
- Message n°1
Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
André
C510- Fanatique
- Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005
- Message n°2
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
Ce qui veut dire que c'est une école du même type que héli-union (allez voir le site de CEFH, et héli-union pour la confirmation). La formatiion coute chére et les perspective d'emplois sont mince.
Exemple chez héli-union vous sorter avec 112h de vol et si vous voulez bossez chez eux il faut au moins 800h de vol ! alors ....
Enfin si vous voulez vraiment devenir pilote d'hélico...... alors là c'est une autre histoire .........
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°3
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
C'est ça le pire: un sois-disant concours pour avoir le droit de payer une fortune!!! C'est un scandale de telles affiches! "concours national"...
Hmm, je sens que ceux qui iront au salon des formations aéro à Orly vont pas chaumer dans les propositions offertes "attractives"! C'est vrai ça, ça améliore les capacités intellectuelles d'avoir à porter (et payer!) un uniforme galloné pour faire des cours de théorie!
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
GuillaumeB- Invité
- Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006
- Message n°4
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
_______________________________________
Vive le vol à voile !!
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°5
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
GuillaumeB a écrit:pour etre pilote hélico c'est l'armée sinon rien : formation gratuite et surtout beaucoup de reconnaissance ( évidemment une fois qu'on a survécu à la moulinette militaire...)
Je connais bien un ancien instructeur hélico sur gazelle, ça devait être bien de l'avoir lui . Il aimait bien refroidir les ardeurs des pilotes un peu trop confiant. L'exemple, c'est un exercice et le FI demande si l'hélico peut se poser à une place entourrée d'arbres. L'élève trop confiant et qui se la pêtait un peu (il aime pas du tout ça le FI) fait une reconnaissance sur l'endroit et dit OK on peut y aller. Il descend entre les sapins mais il y avait de se poser à cause du souffle du rotor qui rabattait les branches mais une fois passé le "toit" se serait refermé empêchant tout redécollage. Donc l'élève descend dans son trou et au dernier moment le FI reprend les commandes et remonte en lui disant ça. Tac carton rouge à l'élève.
Morale jamais faire le malin à l'armée.
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°6
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
Jamais faire le malin dès que t'es dans un aéronef, et ce que soit à l'armée, dans le civil, en instruction, en stagiaire, en...Ark Pu a écrit:Morale jamais faire le malin à l'armée.
ok je sors...
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
GuillaumeB- Invité
- Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006
- Message n°7
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
_______________________________________
Vive le vol à voile !!
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°8
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
Formation CPLH intégré piston (Hughes 300) et turbine (Ecureuil AS350):
Début de formation: septembre 2006
Durée globale: 10 mois
-> 357h de théorie
-> 30h de vol sur l'entraîneur en vol de type FNPT II
-> 95h de vol sur Hughes 300 dont 5h de nuit
-> 10h + 2h de test sur turbine
-> le matériel pédagogique (uniforme, règle, rapporteur, cartes, carnet de vol, fascicules de cours théoriques)
Coût de la formation: 68400€
Formation CPLH intégré sur piston:
Début de formation: septembre 2006
Durée globale: 10 mois
-> 357h de théorie
-> 30h de vol sur l'entraîneur en vol de type FNPT II
-> 105h de vol sur Hughes 300 dont 5h de nuit
-> 2h de test sur Hughes 300
-> le matériel pédagogique (uniforme, règle, rapporteur, cartes, carnet de vol, fascicules de cours théoriques)
Coût de la formation: 59640€
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
GuillaumeB- Invité
- Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006
- Message n°9
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
_______________________________________
Vive le vol à voile !!
Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1599
Age : 37
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004
- Message n°10
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
Il y a 2 et demi lors de ma formation PPL, apres des exos à carca j'ai posé l'avion pour prendre du carbu puis nous avions de la chance il y avait 1 737 et 1 757 sur l'aeroport car une équipe de supporters anglais étaient là pour un match de rugby je crois. Enfin nous avons reussi à voir les avions c'etait génial. Et la arrive un helico, un Ecureuil AS350 privé. Le proprio derriere en costar et à l'avant le pilote du ga avec sa son uniforme , gallons etc. Ils etaient la pour faire plein car apres avoir parlé avec le proprio tres sympa, j'ai compris qu'ils allaient à andore faire les courses mdr. Voila ça montre bien le type de personnes qui peuvent faire ça. Et le soir pendant el retour, voila qu'il est sur la frequence au retour de andore pour un atterro sur un terrain non controlé de montpellier. C'est louche non? enfin bon faire de l'helico c'est le reve mais bon.
Pour une info de prix, j'avais parlé à mon oncle en belgique qui est medecin militaire et son helico AGUSTA 109 était à plus de 2000euros/heure. Moi perso je reste sur les avions!!!
_______________________________________
AIR FRANCE member of SKY TEAM
GuillaumeB- Invité
- Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006
- Message n°11
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
_______________________________________
Vive le vol à voile !!
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°12
Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere
GuillaumeB a écrit:Dans le meme registre lors d'une stage vol à voile dans les Alpes ( à Seynes-les-Alpes ) j'ai eu l'occasion de voir un super puma se poser sur le terrain. En fait le pilote était un vélivole qui connaissait la surface et il est venu bouffer le midi. Des fois c'est pas mal d'etre à l'armée quand on vous prète le matos pour faire des balades... et parès on dit que les caisses de l'état sont vides....
Puisqu'on est dans la surenchère
L'été dernier, je vais passer un dimanche au Mazet de Romanin (base vol à voile des Alpilles) et un appareil militaire s'annonce et dis qu'il va faire un passage ...
C'était un Ecureuil de l'AdlA ...
Truc sympa : j'étais "en haut" de la base (elle est en pente) et l'hélico arrivait face à moi, à peu près à ma hauteur ... il est parti dans une gentille oreille et on a eu la surprise de constater qu'il y avait des commandos assis aux portes latérales ... ca devait brasser !
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/