Des recherches étaient en cours depuis vendredi matin dans les départements de Savoie, de Haute-Savoie, d'Isère et dans le Val d'Aoste en Italie pour tenter de retrouver un avion de tourisme porté disparu depuis jeudi avec (six personnes) à bord, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
L'appareil de type Mousquetaire est parti jeudi matin de Challes-les-Eaux (Savoie) et devait rentrer en fin de journée, selon le capitaine Robert Leclerc du groupement de gendarmerie de Savoie. Ses passagers, des amis, devaient survoler la région et faire une halte pour déjeuner soit à côté de La Clusaz (Haute-Savoie), soit dans le Val d'Aoste. Le groupe aurait été vu pour la dernière fois dans un restaurant jeudi à la mi-journée dans un restaurant italien tout près de la frontière.
Les passagers sont tous originaires de Saint-Baldoph (Savoie).
Aucun témoignage signalant un appareil en difficulté n'a été pour l'instant enregistré par la gendarmerie qui a déclenché, en liaison avec le centre militaire du Mont-Verdun (Rhône), le plan SATER (recherche d'un aéronef).
"Les recherches s'avèrent difficiles car on ignore le trajet précis que devait emprunter l'avion pour ce vol touristique", expliquait le capitaine Leclerc