L'Antonov-24 de la compagnie aérienne Ecuatorial express airlines (Ecuatair) qui a décollé samedi vers 10H00 (09H00 GMT) de Malabo, sur l'île de Bioko, à destination de Bata, sur la partie continentale du pays, "avec un total de 55 personnes à bord a été retrouvé près du district de Baney", indique ce communiqué du ministre des Transports, Demetrio Elo Ndong Nsefumu.
"En raison des mauvaises conditions météorologiques de la zone, les recherches sont toujours en cours pour récupérer les corps des occupants de cet avion", poursuit le communiqué qui ne précise pas s'il y a des survivants.
L'équipe de recherche qui a localisé le lieu du sinistre à 18H00a constaté que l'avion s'est écrasé "après avoir rasé plusieurs arbustes et des arbres sur une trajectoire d'un kilomètre selon des photographies prises depuis le ciel".
Les termes du communiqué semblent indiquer implicitement que les équipes de secours ne sont toujours pas parvenues sur le lieu de l'accident, situé dans une zone très difficile d'accès.