Puis un dernier truc à prendre en compte, généralement avant de commencer on a pas spécialement une bonne vision du fonctionnement de l'aéroclub.
Dans mon cas, par exemple, l'aéroclub à plusieurs avions de formation qui se valent (DR400/HR200 notamment), on peut se dire "Ok je m'inscris ils vont me demander de faire un choix, faut que je réfléchisse" mais en fin de compte, à l'inscription et aux premiers vols, tout se fait tout seul et un avion est privilégié naturellement, parce que l'instructeur fait plus d'heure sur celui là, qu'il est légèrement moins cher, ou plus dispo, ou d'autres raisons.
C'est bien de se poser des questions, mais il ne faut pas trop se gâcher le plaisir de la découverte je pense, en plus, tu va peut-être te prévoir des trucs qui vont se passer différemment parce que tu n'as pas la bonne vision de la chose. Je sais pas si ça le fait pour tout le monde, mais je me rappelle à mon inscription à l'aéroclub, avoir prédéfini tout un tas d'heures de vol, d'étapes à "passer", etc.. Comme un planning, puis je me suis rendu compte, que planifier n'était pas spécialement le meilleur moyen d'en profiter.
Maintenant, je vole au jour le jour, prévoyant un peu tout au dernier moment (dernier exemple, le vol de printemps SUD qui s'est fini à Montauban pour ma part
), et il m'arrive maintenant presque jamais de réserver des créneaux de vols à plus de 3 jours, de toute façon je part du principe qu'il y a toujours moyen d'avoir des contretemps en aéro, notamment météo, donc si on fait pas trop de plans sur la comète on est jamais trop déçu si ces contre temps arrivent.
Concrètement, je résumerai tout ce pavé par une phrase qu'un ami a dit à un jeune de mon club qui calculait beaucoup, se posait bien des questions de ce genre : Voler plus, parler moins ! (A prendre avec humour bien sur)
Nico15