azeertyuioplkjh Mar 26 Fév 2013 - 17:51
Oui , j'ai beaucoup de chance mais ce matin j'ai annulé mon vol car il y'avait trop de brume (2500 de visi)
Je suis avec instructeur , j'ai 2 h 30 sur PA-19 , et j'espère me faire lâché dessus pour avoir la qualif , ce serait génial !
On étudie beaucoup de choses comme la glissade , l'atterrissage de piste (2 points - 3 points)...
Je n'ai pas trop compris l'expression manche au "bariqué".
Le manche sur train classique , au roulage on le maintient généralement très en arrière , et après on le place en fonction de la direction du vent , au décollage , on le maintient très arrière ( en butée) puis on met un peu de manche vers l'avant pour que l'avion se mette en ligne de vol et ensuite on effectue une lègére rotation.
A l'atterrissage , on peut poser notre avion en 3 points, pour ceci on maintient le manche le plus en arrière possible ou 2 points, on mettra du manche légèrement avant pour que ça ne touche pas les 2 roues.
j'ai trouvé un cours dessus si ça t’intéresse.
http://www.aero-training.fr/datas/variante_tw.pdf
Je suppose que pour la voltige c'est pareil mais je ne suis pas tout à fait sur.
Merci à toi aussi fais de bons à Annemasse !
Espérons que la météo soit bonne !
A bientôt
Tanguy
P.S : Quelle chance tu as de voler sur cap 10 ! J'aimerai tellement faire de la voltige ! D'ailleurs tu en fait ou ?