Aéronautiquement.
[résolu]métier télé-pilote
overpilot- Habitué
- Message n°1
métier télé-pilote
Aéronautiquement.
hugues737- Invité
- Message n°2
Re: [résolu]métier télé-pilote
- Message n°3
réponse
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°4
C'est encore très TRES flou ... car c'est encore embryonnaire !
Du coup le mieux, c'est de se référer à la réglementation (que je n'ai pas) ...
Je crois qu'une des règles, c'est que pour piloter un drone il faut être breveté ULM et un autre truc ... mais je sais plus trop comment ca marche ...
J'imagine aussi que ces drones doivent être limités en taille, poids, et rayon d'action !?
- Message n°5
réponse
overpilot- Habitué
- Message n°6
réponse
Voilà une première description de ce métier hors du commun:
Ce métier consiste à mettre en oeuvre des appareil de type aéronef sans pilote( drone) afin de réaliser une palette de missions différentes tel que les prises de vues aérienne, les vidéos pour des reportages ou encore des émissions télé comme des racines et des ailes,le plus beau village de France....Mais le télépilote peut également travailler dans des secteurs tel que la météorologie pour les études athmosphèrique,le BTP, pour vérifier l'etat du ciment sur des ponts ou autres types d'ouvrages, même travailler pour le compte d'EDF pour vérifier les barrages etc....Le télépilote peut travailler pour une entreprise ou se mettre à son compte.
Il est emmener à travailler en France mais aussi à l'étranger notamment pour les reportages télévisé et aussi pour certaines éxpéditions scientifiques.
Pour ce qui est de la formation, le télépilote doit avoir si possible des connaissances dans le secteur ou il voudra travailler, mais aussi un brevet théorique de pilote d'ulm,d'hélicoptère,d' avion...mais pas forcément la pratique.Mais certaines entreprises proposent également une licence de pilote de drone pour quelques milliers d'€, qui vous donnera toutes les connaissances de l'aéronef et de sa préparation.
Voilà les informations que je peut actuellement vous fournir, j'espère avoir éclairé un peu ce sujet, et ce métier passionnant.En revanche pour ce qui sont intérréssés, ne vous lancez pas tête baissé dedans, renseignez vous sur les formations,ainsi que les débouchés de votre spécialités. :byebye
nintenwii- Acharné
- Message n°7
Domage qu'il n'y ait pas de spécialité "pilote de drônes" dans l'armée, seulement des ex-pilotes de chasse... Aux USA je sais qu'il y a plus de pilotes de drône que de pilotes de chasse et il y a quelques années chaque pilote de drône passait l'ATPL et faisait des heures de vol sur jet.
- Message n°8
répondre
overpilot- Habitué
- Message n°9