Voilà, c'est donc fait : le 04/09/2012 au matin, j'ai passé et validé mon Test PPL !!
Tout d'abord, rendez-vous à 9h, j'arrive à 8h50. Arrivée du testeur à 9h05, j'étais déjà prêt. On y va, papiers et surtout QUESTIONS sur les documents de l'avion. Je m'en sors plutôt bien, ouf c'est passé !
Je présente ensuite mon vol : Montauban-Agen-Sarlat-Montauban. Niveau météo, c'est tout juste bon, je dis à mon examinateur que le vol s'effectuera, même si celui-ci a essayé de me faire douter ! Hop je présente mon trajet, j'explique mes altitudes et classes d'espaces etc etc, même topo que d'habitude, avec ou sans instructeur quoi !
On décolle. Sur la première branche, après 5 minutes de vol, obligé de tomber à 1300ft au lieu de 2000ft à cause de quelques nuages spontanés qui m'arrivent dessus. Je passe en dessous, et 10 minutes de vol après je peux reprendre mes 2000ft prévus. Arrivé à Agen, point S puis SA, puis semi-directe 28. Rien de spécial, à part un peu de vent bien géré et un ciel qui s'est éclaircit. Simplement un touch, on repart vers N, cap du Villeneuve comme point de repère, l'examinateur prend les commandes le temps que j'enlève mon pull passé verticale du terrain de Villeneuve, la mania bien exécutée : je le vois mettre des "S" partout !
Sur la branche Agen - Sarlat : déroutement vers Cahors en cheminement par la vallée du Lot. Aérodrome de Cahors : posé sans volets, circuit basse hauteur, panne après décollage, PTU. Départ de Cahors vers Montauban, sur cette branche là : Interrutpion Volontaire du Vol, puis retour à la maison tranquillement, atterrissage court, je sors première bretelle (environ 350m) et retour au parking !
Content, il me demande comment je rentre, je lui dis que j'appelle ma mère et il me dit "tu pourras lui dire que tu as réussi" ! Big smile, on va débriefer. On parle du fait que je regarde un peu trop à l'intérieur de ma cabine, puis quelques petits conseils sur les messages radio.
Tout s'est donc bien passé, il ne faut pas se mettre la pression, faire un vol de 30 minutes environ la veille ou avant veille peut être bénéfique !
Petite photo prise à l'arrache par le facteur, il n'y avait personne sur la plateforme !
[img][/img]