enfin de retour en France après 1 mois passés en Angleterre ( à Bristol plus précisément) pour un stage avec des amis.
Je reviens de ce petit voyage avec toujours la même idée en tête: devenir pilote (comme beaucoup sur ce forum). Durant le stage, j'ai pu rencontrer des pilotes de l'aéroport de Bristol qui m'ont un peu parlé des formations, et qui ont vu passer des petits frenchies qui se formaient aussi, ce qui m'a donné plusieurs idées pour mon futur qui me semble très intéressantes.
En effet, ils m'ont parlé des formations, qui sont beaucoup moins chères en Angleterre qu'en France, pour exemple, une formation complète avec ATPL théorique, CPL+ MCC+IR, qui coûte en France environ 60 000€ coûterait là bas 3 fois moins soit entre 15 et 20 000€, mais ils ne m'ont pas parlé des écoles particulièrement, donc je voulais savoir tout d'abord si vous avez des confirmations sur ces prix ( je reste séptique ), et si vous connaissez des écoles anglaises qui forment, car j'ai cherché un peu sur le net, mais sans trop de résultats?
Deuxième question peut être un peu bête, pour "monter ses heures", peut on alterner entre l'avion et le planeur pour diminuer les coûts, c'est à dire, que l'on pilote un C172 ou un planeur, est-ce que l'heure de vol sera comptabilisée pareil ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée!!