J'ai comme projet de réaliser une «encyclopédie» aéro en ligne dont je vous explique le principe :
Ce serait un site internet qui comprendrait une grosse partie «encyclopédie », dans laquelle il y aura trois rubriques :
- l'encyclo des avions LEGERS (-7 tonnes) (fiches avions, photos etc...)
Exemple d'une fiche avion:
- l'encyclo de la météo (trucs sur la météo et fiches, photos...etc)
- Le lexique aéro (définitions par ordre alphabétique de termes aéronautiques).
Je poste ce message pour savoir si il y avait quelques intéressés pour le projet, notamment pour la partie «fiche avion». En effet, le but de cet encyclopédie est d'être participative (comme wikipédia), et chacun, de manière assez rudimentaire (mail), pourra m'envoyer des articles et apporter ses connaissances/remarques avec ses photos si il le désire, que je me chargerait par la suite de mettre en page sur le site. Ainsi, l'on pourrait avoir pas mal d'informations sur beaucoup d'avions différents compte tenu de la dversité des appareils que couvrent les jeunes ailes. De même, j'ai pensé que certains intéressés pourraient faire des «essais» d'avion (type reportage photo, avec notes, commentaires, les plus, les moins, infos sur sur le prix en, occase etc) que l'on publierait dans une catégorie « essais », ou reportages, par exemple.
Voilà ce que le site pourrait donner (page d'accueil, à noter que les images sont trouvées sur internet et parfois sous licence et qu'il ne s'agit donc que d'un aperçu).
Le site internet n'est pour l'instant pas mis en place, mais j'attends de savoir ce qu'en pense les JA avant de commencer .
Alors, des intéressés?
P.S : je sais que Wikipédia n'est pas mal non plus dans le domaine mais je trouve que c'est aussi bien d'avoir des articles rédigés par des personnes qui sont en contact avec les machines, qui peuvent livrer leur point de vue, apporter plus d'images et de vidéos...etc