Mais je recommande surtout à tous la lecture de sa rubrique "Jean-Edouard" qui relate de manière humoristique (pour tenter de mieux faire passer le message ...) quelques petites (més-)aventures basées sur des cas réels qu'il a vécu depuis sa TWR d'un pilote VFR pudiquement baptisé Jean-Edouard. A méditer (surtout les conclusions) et à diffuser largement ... car vu depuis Lyon, certaines de ces histoires peuvent y être transposées sans problème et s'y sont même déjà produites à l'identique ! (Les dernières en date : non respect du VFR de nuit, atterrissage sans autorisation, déclenchement d'alerte évité de justesse à cause d'un pilote qui avait déclaré un vol local (sûrement pour ne pas déposer d'intention de vol auprès des militaires...) et s'était en fait posé sur un autre terrain).
Je partage totalement l'opinion de mon collègue sur la "qualité" de la formation au PPL et, comme il l'écrit lui-même, "Je suis bien conscient que ceux qui prendront le temps de lire mes bavardages seront le plus souvent ceux qui n'en auront pas besoin, mais sait-on jamais...".