nb Jeu 24 Fév 2011 - 15:47
Pour ma part, j'ai commencé le planeur en Octobre à Tarbes Laloubère.
J'habite à 2 km du terrain, je vais voler une fois par semaine environ, un peu plus quand il fait beau comme ces dernières semaines
J'ai fait au total 15 vols depuis que j'ai commencé, pour un total de 6h50 de vol (un peu moins de 30 minutes par vol en moyenne) et le lâcher qui approche d'après mon instructeur. Avec un bon nombre de vols de 20 minutes cet hiver, et quelques tours de piste de 5 à 10 minutes, et 26 minutes de voltige. Tout cela pour te dire, qu'en planeur ben le nombre d'heures importe peu au début puisque si tu fais des vols courts, tu as plus d'atterrissages donc tu apprends mieux cette partie indispensable, et peut-être plus longue à acquérir, pour le lâcher, tout en travaillant comme il faut la partie pilotage en vol. De toute façon c'est très variable suivant les gens.
Pour ce qui est de la fréquence des vols, si tu en as la possibilité tu peux voler régulièrement, cela te permet d'étaler ta formation notamment niveau budget. Après c'est clair qu'un stage c'est idéal pour apprendre rapidement, mais bon, moi je pense qu'il vaut mieux voler un peu tout le temps que beaucoup un certain moment. Après c'est que mon avis... De toute façon, même si tu fais un peu plus d'heures ce sera pas un mal.
Nico15