Szut Mar 24 Oct 2017 - 18:18
lad a écrit:
concernant L’ULM, cela ne m'est pas venu à l'esprit, il faut quand même une licence?
c'est quoi la différence avec l'avion, le but c'est de voyager avec ma femme, en ULM, c'est pas trop e pied, si?
merci et bon vol
Il y a plusieurs sortes d'ULM, je parlais du 3 axes. Un ULM 3 axes est un petit avion biplace limité en masse max., qui ne peut voler qu'en vol à vue, de jour.
Par rapport à l'avion biplace
- Licence plus simple à obtenir et à entretenir
- Coût en location un peu moins cher
- Entretien plus facile et moins cher pour un propriétaire, un propriétaire d'ULM a le droit d'entretenir son avion sans formalité, pour un avion c'est plus complexe, il faut un mécano titulaire de la qualification. Au final par rapport à un avion la perte de valeur avec le temps est plus forte, mais l'entretien moins cher.
- Accès plus difficile aux gros aérodromes
- Accès autorisé aux bases ULM, alors que les avions n'y ont pas droit un oeil sur qfu.free.fr et tu verras l'énorme quantité de bases ulm en France. C'est selon moi la différence principale
- Voyage à l'étranger moins facile mais possible.
- L'ULM a une faible charge alaire, donc demande un pilotage plus vif, et est moins confortable en turbulence.