Heraklinos06 a écrit:Salut,
Il est tout bonnement génial ce forum, je demande des choses sur le CAEA et j'apprends que British Airways fait du neuf ( par contre il fallait s'y attendre pour les KD AirFrance...). Enfin bref, si j'ai bien compris il faut quoi pour pouvoir y participer à ce concours.
Heraklinos06 a écrit:
Je deviendrai Pilote à n'importe quel prix et m'expatrier ne me dérange pas bien au contraire, ce n'est pas le cursus en lui même qui me dérange mais c'est justement comme l'a très justement souligné Julien Robin l'accès à l'emploi. C’est ans doute golfcharlie232 qui m'a le plus intéressé. Une fois le BIA en poche, je en voyais que deux activités prépondérantes pour continuer : La formation pratique ou le CAEA. Je n'avais encore jamais pensé à l'aéromodélisme, exposé sur l'aviation...
N'oublie pas le planeur. Les bourses attribuées par la Fédération aux jeunes font que passer le brevet planeur te reviens pour quelques euros (à confirmer, mais c'est ce qu'on m'avait dit ;) ).
Heraklinos06 a écrit:
Il n'y a personne qui aurait des idées de métiers de l'aéronautique intéressants dont je pourrai faire sujet d'une interview.
Des métiers de l'aéronautique: aiguilleur du ciel, technicien de maintenance, pilote de canadaire, hotesse, stewart...
+ ICI, et encore ICI
Heraklinos06 a écrit:
Enfin, beaucoup d'entre vous ont parlé de job d'été. Quel a été votre démarche pour le faire ? Quel job avez vous choisi ? Vous avez été rémunéré combien pour quel créneau horaire ? Quand bien même je ne pourrai pas passer le BPP, BB ou PPL il faudra bien que je fasse quelques heures de vol ( excepté sur FS bien sûr xD)
Bon je vais faire des recherches sur l'existence de ces bourses moi. En attente de réponses,
alors avant mes 18 ans, je bossais pour mon père ou pour ses associés (on rénove des apparts et ici, les associés sont des artisans... Le fait qu'ils bossent pour nous, nous avait ouvert des portes ;) ).
Ensuite, 18 révolus, permis en poche, j'ai bossé à Schneider Electric en tant qu'ouvrier (à la chaîne). J'ai été volontaire pour faire les factions (les 2/
, c'est à dire les horaires pénible (très tot le matin, de soir, ou l'après midi). Résultat bonus sur la paye. La, mon père y bossant, ce fus du piston en gros.
L'année suivante, ne pouvant pas retravailler à Schneider, j'ai postulé pour le même type de boulot à Leroy Somer via un ami de mon club.
Cette année je compte réitéré ça. Mais en parallèle, je m'inscris à une boîte d’intérim (désolé, je ne me rappelle plus des noms), je compte aussi passer mes CV lors des forums prévus à cet effet (travail saisonnier).
Pour mon boulot dans les deux grosses boites, mes horaires étaient 3h00 > 12 (en gros) et quand j'étais de faction l'après midi, je faisais du 12>19h un truc comme ça.
Je gagnais un peu plus du SMIC, c'est à dire dans les 1300€ net par mois. Mais tu as d'autre possibilité, venant de Marseille, tu peux essayer de trouver sur les plages, un job de vendeur de beignets... (ce qu'avait fait mon frère)... après faut chercher et faire marcher les réseaux :p.