Bonjour les potes ,
histoire de raconter un peu ma vie aussi , je viens de me lancer dans la photo aussi depuis quelques mois ( 2 environ
), je n'avais jamais pratiqué avant à part photo téléphone ou compact .
J'hésitais vraiment au début , je ne savais pas trop quoi choisir et puis je n'y connaissais rien , j'ai demandé l'avis de notre Julien national qui m'avait dit à peu près la même chose qu'il vient de dire ici .
Grosso modo si tu veux faire des photos prend un bon bridge , et si tu veux jouer , que t'es pas pressé de sortir de belles photos et que t'as vraiment envie d'apprendre et que t'as les moyens prend un reflex .
Et puis j'ai acheté une revue puis deux ou trois , à me balader sur le net , lire des article pour apprendre un peu la photo ( Merci Julien ) et au début je tapais plus sur un 600D avec un 18-200 tamron pour me faire la main tranquilou . On m'a dit " fait pas ça ! " . Alors j'ai pas fait . Donc je restais sur la base du 600D , avec l'objo vendu avec pour me faire la main sachant que je ne ferais pas grand chose en aéro avec ...
Et au final , je m'suis fait une petite folie , je m'suis dit on a qu'une vie alors j'ai investi un peu plus .
Résultat , j'ai du voler un peu moins pendant un moment ( mais parfait , j'allais au club pour shooter les autres ) et je m'suis offert un 60D avec le 18-135 vendu avec .
Bon alors là , je m'suis enfiler le mode d'emplois ( pas mal foutue d'ailleurs ) , un autre bouquin pour vraiment apprendre sur le 60D ...
Et bon , je me suis équipé pour jouer un peu , trépied , télécommande ( adore la longue pose la nuit , ou les courts d'eau le jour ... ) et je commence à sortir des trucs pas trop mal en JPEG . Oui en Jpeg , car autant j'adore la photo , encore plus quand elle est belle , réglé mon appareil , jouer avec les lumières et tout et tout , mais alors le post traitement m'ennuie mais du plus haut point , quand la photo brut est belle , je fait l'horizon et le recadrage si ya besoin , un petit cadre noir et mon ptit nom pour me la jouer quand je la montre ... LOL
En tout cas je suis super content de ma machine et je m'amuse comme un petit fou avec .
Pour ceux que ça amuse d'aller voir , il y en a quelques unes sur mon FB . https://www.facebook.com/AiRTHuR?sk=photos
Bises