Une photo de lui il y a peu, devant le Pitts S12, dernier né de la famille: http://www.pittspecials.com/images/curtis1.jpg
Et la traduction d'un article sur lui:
"Curtis Pitts, le créateur du célèbre avion de voltige "pitts Spécial" s'est éteint vendredi à l'age de 89 ans ont annoncés ses proches.
Selon sa fille Martha Holder, Curtis Pitts est décédé à l'hôpital de complications post-opératoires après avoir subit une greffe de valve cardiaque.
En 1943, Pitts construisit le premier Pitts Spécial dans sa maison de banlieue.
"L'idée de départ qui présida à la conception du premier Pitts, était de construire un avion de voltige qui défierait les lois de la pesanteur et serait extrêmement vif aux commandes" précise le musée national de l'air et de l'espace de Washington sur le site web. Le résultat fut le Pitts Spécial, machine révolutionnaire par sa petite taille, sa faible masse, sa faible envergure et sa très grande manoeuvrabilité.
L'avion pouvait être entièrement démonté pièce par pièce et expédié sous forme de kit pour être ré-assemblé chez lui par son acquéreur.
Le prototype du Pitts, le "S-1", à été sévèrement endommagé lors de son premier vol.
Le plus ancien Pitts qui subsiste aujourd'hui, appelé "Little Stinker" (Petite vacherie??) est le plus petit des Pitts qui, de surcroît, lorsqu'il fut construit en 1946 était également le plus petit avion de voltige au monde précise le musée.
La pilote de voltige Betty Skelton remporta de nombreuses compétitions à la fin des années 40 et durant les années 50 aux commandes du Little Stinker, attirant l'attention sur le concept.
Mais le Pitts Spécial s'imposa réellement dans les années 60 quand de nombreuses personnes, impressionnées par les prestations de Skelton, convainquirent Curtiss Pitts de produire et de commercialiser les plans toujours selon le musée.
En 1966, Bob Herendeen fut sacré champion des Etats-Unis de voltige aérienne, ajoute le musée, consolidant ainsi la réputation de l'avion.
Toujours selon le musée de l'Air et de l'Espace de Washington, le Pitts Spécial est le plus réussi et le plus fameux avion de voltige de construction Américaine et il continu encore aujourd'hui de dominer nombre de compétitions de voltige aérienne.
La fille de Curtis Pitts a déclaré qu'elle gardera le souvenir "de son père, de l'homme le plus compréhensif au monde....mais aussi le plus sage et le plus gentil..." Pitts laisse deux filles, huit petits-enfants, six arrières petits-enfants et six arrières-arrières petits enfants."
La photo et l'article ont été trouvé sur le forum Fox Alpha.
Une photo d'une des quelques merveilles qu'il a créer: