Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter rapidement, je m'apelle Corentin, j'ai 17 ans je suis actuellement en terminale S et je suis un passionné d'aéronautique (comme tout le monde ici ;) ). J'ai comme projet de devenir pilote de ligne ou ingénieur aéronautique pour continuer dans cette passion.
Le problème c'est que je ne sais pas encore comment m'orienter. J'ai demandé des prépas maths sup et un IUT trinational, permettant de m'ouvrir à des pays comme la Suisse et l'Allemagne. Jusqu'a là, j'avais placé les CPGE en premiers choix, mais en début de semaine j'ai un un appel de l'IUT pour me dire que j'ai été pris. Mon grand problème c'est qu'en ce moment en terminale, je ne travaille vraiment pas beaucoup ( moins d'une heure par semaine) tout en ayant de bons résultats... Mais j'ai peur de me planter en maths sup pour ensuite passer le concours de l'ENAC, qui recrute seulement 60 personnes. Alors s'ouvre à moi l'IUT qui me permetterai d'intégrer des écoles d'ingénieurs ou même d'apres mes recherches l'ENAC en passant parallemelent à mon IUT les épreuves théoriques de pilote professionel.
Je voulais avoir des avis peut être de personnes qui sont dans la vie aéronautique ou de personnes qui sont passé par ces différentes écoles... Le choix est très difficile mais je dois malheureusement rendre ma réponse avant le 31 mai.