Voila l'année prochaine je passe en 1°S et j'aimerais savoir quelle option je dois choisir, j'ai le choix entre Maths ou Physique, qu'est ce qui est le mieu pour Maths SUP SPé et eventuellement les cadets ...
Merci d'avance.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Heis Spiter a écrit:D'ailleurs pour les cadets (puisqu'il semble que c'est ce que tu veux faire), je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une formation très poussée style prépa et tout le blabla. Ou du moins, ils ne le précisent pas sur leur site .
CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES 2006
- Etre de nationalité d’un pays membre de Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue française.
- Ne pas avoir été éliminé(e) ou ne pas avoir été ajourné(e) deux fois à une précédente sélection « pilote cadet » (1)
- Ne pas avoir été éliminé(e) à une formation pilote cadet
- Avoir le bac « S », « STI », « STL » ou « ES » et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
* être titulaire de l’ATPL théorique
* ou avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou grandes écoles de commerce, au cours de la scolarité 05-06, et être admis en deuxième année
* ou avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 05-06
* ou avoir suivi une année d’études dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 05-06
* ou avoir suivi une année d’études en école d’ingénieurs au cours de la scolarité 05-06
* ou posséder un diplôme sanctionnant 2, 3, 4,ou 5 années d’études supérieures dans un domaine scientifique ( sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur quel que soit le type de Bac obtenu : général, technologique ou professionnel)
* ou posséder un diplôme sanctionnant 5 années d’études supérieures dans un domaine commercial
* ou posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD
- Avoir l’aptitude médicale sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC (www.dgac.fr)
Limites d'âges
- Pour les candidats ne possédant que l’ATPL théorique, être né(e) entre le 01/01/1983 et le 31/12/1988
- Pour tous les autres candidats, être né(e) entre le 01/01/1980 et le 31/12/1988
(1) Les candidats non retenus à l’issue de la présélection peuvent postuler à nouveau. Les candidats ayant obtenu une classe 5 ou une classe 4 lors des épreuves de sélection peuvent présenter une deuxième et dernière candidature. Dans tous les cas, ils doivent répondre aux critères d’âge et de diplômes énoncés ci-dessus.
Source: www.airfrance.fr