Je viens solliciter l'expérience de JA qui auraient déjà réaliser un rallye aérien.
En effet, je souhaite réaliser un rallye intra aérodrome. Mais voila, la question, est comment faire pour "bien" faire ?
Combien faut-il être pour l'organiser ( à deux, c'est possible ? )
Sur combien de temps l'étaler ? (un weekend ? un jour ? une apréme ?)
Quels sont les éventuels couts à prévoir ?
Est-ce raisonnable de demander une participation pour quelques "lots" ? ou un apéro avec tous les équipages à la fin du vol ?
Bref, j'aurai voulu avoir des conseils.
Voila comment je pensais procéder :
1) définir un tracé pour un vol de 45 à 60 minutes selon la vitesse des différents avions. (sur une carte routière)
2) le tracé devra être fait par l'équipage en retrouvant les points de passage grâce à des consignes données ( croisement de route 2,3NM au 235° de tartampion-city ; intersection QDM de LFXX 123° + QDM de LFXY 020° ; ...)
3) faire 2 fois la nav au moins à 2 pilotes pour apporter des modifications, trouver des questions d'observation, et faire les photos.
4) Faire des enveloppes avec dedans : carte routière, feuille de consigne pour les checkpoints, les photos, les questions d'observation, une règle à l'échelle de la carte routière, et un questionnaire théorique.
5) fixer une date, motiver du monde et faire ce rallye à la date fixée.
à savoir qu'à mon terrain, il n'y a qu'un petit club avion, une amicale avec quelques avions, quelques privée, et une boite privée hélico.
Je serai content d'avoir 10 équipages. (ça permet de donner l'échelle de ce que je souhaite organiser)
J'écoute vos conseils.
merci d'avance, Simon