Voici un nouvel avion polyvalent amphibie, et sur la neige!
A plus.Bye.FD
http://resdlpbourget.free.fr/html/spirit_of_savoie.htm
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
skypilote a écrit:L'AKOYA devait être présenté durant le salon de l'aviation général qui se tient sur l'aérodrome de cannes mandelieu: Cannes Airshow (aujourd'hui et ce jusqu'a samedi.)
J'y vais samedi donc j'essayerais de prendre quelques photos de cet appareil.
Je trouve le concept plutôt sympa, l'objectif de lisa airplane est, je crois, d'en faire un LSA (A voir...).
A+
Pour le moment il est plutot stoppé justement, puisqu'il a coulé après avoir heurté des débris lors d'essais en bassin de carène (je crois que c'était à basse vitesse en plus !?) ...mika33 a écrit:J'avais vu leur stande au meeting de biscarosse l'année dernière.Je suis content pour eux que leur projet avance.
Julien Robin a écrit:Pour le moment il est plutot stoppé justement, puisqu'il a coulé après avoir heurté des débris lors d'essais en bassin de carène (je crois que c'était à basse vitesse en plus !?) ...mika33 a écrit:J'avais vu leur stande au meeting de biscarosse l'année dernière.Je suis content pour eux que leur projet avance.
Pour être totalement objectif, il n'a pas coulé, mais il a eu une voie d'eau ... Je l'avais écrit plus haut!mika33 a écrit:Julien Robin a écrit:Pour le moment il est plutot stoppé justement, puisqu'il a coulé après avoir heurté des débris lors d'essais en bassin de carène (je crois que c'était à basse vitesse en plus !?) ...mika33 a écrit:J'avais vu leur stande au meeting de biscarosse l'année dernière.Je suis content pour eux que leur projet avance.
Sérieux j'étais pas au courant.Mince
Euh ... Honnêtement ?skypilote a écrit:Ce n'est pour déplaire à certains mais ce projet avance très vite (actuellement en tout cas), les premières livraisons devraient avoir lieu en début d'année.
(au passage, ils y pronent un peu plus loin un truc complètement interdit en France : la dépose de skieurs en montagne)Les premières démonstrations de l’AKOYA sur le Lac du Bourget approchent... Les premières livraisons débuteront en fin d’année... Et la liste d’attente s’allonge !
Venez nous rendre visite sur notre stand lors du salon Eur-Avia qui se tiendra à sur l’Aéroport de Cannes-Mandelieu du 4 au 6 juin 2010.
Les premières démonstrations de l’AKOYA sur le Lac du Bourget approchent... Les premières livraisons débuteront en fin d’année... Et la liste d’attente s’allonge !
Venez nous rendre visite sur notre stand lors du salon Eur-Avia qui se tiendra à sur l’Aéroport de Cannes-Mandelieu du 4 au 6 juin 2010.
Le plus vaste stand de tout le salon, mais aussi celui où il y avait le moins à voir. Il y avait un peu de vent à Cannes ces jours derniers, mais j'ai l'impression que ce n'est pas à l'extérieur qu'il y en avait le plus.
Après un parcours initiatique faisant passer le visiteur curieux devant des photos grand format de lieux idylliques sous-titrées "votre bureau", "au déjeuner", "l'après-midi" et "votre week-end" représentant, vous l'avez deviné un petit paradis terrestre, un lac ou un lagon et enfin des pistes enneigées évoquant la vie du futur heureux propriétaire, le labyrinthe aboutissait à un comptoir où de charmantes hôtesses accueillaient le visiteur dans le but évident de filtrer l'accès à l'objet trônant au milieu d'un espace où on aurait logé le Grand Caravan exposé dehors à quelques dizaines de mètres de là. Charmantes, mais totalement incompétentes, sauf pour débiter la parole officielle. Pour les détails techniques, il fallait "demander à un responsable".
En fait de détails techniques, une fiche marquée "Confidentiel" se trouvait sur un comptoir. Les renseignements confidentiels étaient les mêmes que ceux que chaque exposant fait figurer sur le panneau devant un appareil exposé (quoique ceux-là donnent plus de détails). Pour ne pas trahir de secret, je ne révèlerai donc pas l'envergure ni la longueur de la chose.
Intimidé, je n'ai pas osé tenter de franchir la barrière (psychologique mais cependant bien perceptible) des comptoirs en chicane. d'ailleurs, je n'avais apparemment pas le profil pour qu'on m'incite à le faire. Peu le faisaient d'ailleurs et, pour le peu qu'il y avait à voir, autant rester à sa place. Perdu au milieu du vide, un écran passait en boucle des images d'un très bref vol et d'un non moins bref hydroplanage.
Cela dit, je reste toujours aussi perplexe sur l'adéquation de la "cible" marketing (personnes très fortunées possédant yacht, villa sur la côte et châlet à la montagne et passant leur temps à se déplacer de l'un à l'autre) et les capacités de l'engin qui leur est proposé. Ce gens-là, on en voit tous les jours descendre de leurs jets privés ou y embarquer : familles avec deux ou trois enfants, gens à la mode avec l'inévitable poupée Barbie accompagnée de ses 3 chien-chiens, et pas mal d'autres encore, tous ayant en commun d'innombrables bagages qui souvent remplissent un véhicule navette. Pour aller rejoindre leur chalet à la montagne, la limousine les conduit de l'avion à l'hélicoptère qui les attend sur un parking voisin. Imagine-t-on que ces gens-là vont s'em...nuyer à piloter eux-mêmes un trux qui les emmènera peut-être, si le temps et l'heure le permettent, d'arriver à leur chalet avec une trousse de toilette en ayant laissé les chienchiens on ne sait où ? J'ai du mal à croire que des personnes de ce genre puissent y croire. Quoique ....................