Je m'appelle Guillaume, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 15 ans, je vole depuis que j'ai 8 ans, j'ai ouvert mon carnet à 11 ans, beaucoup piloter en place droite avec des amis, malheureusement pas instructeurs) sur Berlin, Guernesey, Irlande, Waterford, ... Mais également des voyages avec un amis instructeur.
J'ai une cinquantaine d'heure de vol sur mon carnet ( ben, oui, en 4 ans, ça en fait des voyages...).
J'ai mon brevet de base (j'ai été lâché le jour de mes quinze ans, j'ai fait mes quatre heures solo et les 20 attéro dans la journée, et passé le vol test en fin d'après midi, bref une journée bien chargée mais un cadeau d'anniversaire exceptionnel!)
Je vole à Merville, à côté de Lille, j'ai déjà piloté des PA28 essence/diesel, TB9, TB10, C150, C172, et le meilleur de tous ... un JODEL D 112, à oui, aussi, la semaine passé, un BOISAVIA.
Bref j'adore les avions mais surtout les piloter.
J'ai aussi le FCL 1.028 ( mon instructeur ami organisait un stage d'anglais dans mon aéroclub pour les jeunes).
Egalement, si j'ai commencé si jeune, c'est que mon grand père était pilote, maintenant, il a des problèmes aux yeux et ne pilote plus mais fait le navigateur depuis la place arrière.