La première,comment fait on pour enlever un avion posé comme çà? Le fait-on redécoller?
Et ma deuxième,lors d'un atterrissage comme çà, le pilote reçoit -il une amende ou une sorte de blâme?
Bonne soirée
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Il y a 5 ans, un PA28 s'est posé sur une autoroute en panne d'essence. Ils ont fermé l'autoroute pour qu'il redécolle après les constatations d'usage et la "réparation" (quelques jours après l'atterro, quand même).kilowatt a écrit: La première,comment fait on pour enlever un avion posé comme çà? Le fait-on redécoller?
removebeforeflight a écrit:Oui, comme toujours, attendre les conclusions du BEA avant d'avancer sur un terrain glissant...
Les causes peuvent êtres diverses (ça va de la mauvaise gestion du carburant au défaut d'alimentation (causé par exemple par une obstruction des mises à l'air libre ou des bouchages de durites)).
Pour moi, l'important est que les personnes soient saines et sauves, et accessoirement que l'avion puisse repartir en vol, le pilote a fait son job ;-) .
C'était une simple question totalement neutre, point barre.Où ça a été dit que c'était un manque de carburant?
jihef a écrit:
Les autoroutes françaises que j'ai pu emprunter ont générelement des barrières des 2 côtés de la chaussée et certaines ne font que 2*2 voies. Avec un avion aile haute OK mais avec un a aile basse...
Je me suis aussi posé la même question et ma réponse serait plutôt d'utiliser le champ, ne serait-ce que pour le danger d'accident de la route.
Qu'en sais tu ? Ça n'est pas forcément une panne d'essence (quantité de carburant non suffisant pour la durée du vol). Ça peut être à peu prés n'importe quoi. Du problème technique non décelable à la prévol au soucis technique qui se déclare en vol (pur hypothèse, je ne suis pas mécano, mais imagine la tringle de la réchauffe qui se rompt en vol... même en la tirant au bon moment, il se peut que rien ne se passe au moteur... je suppute que c'est un incident susceptible d'arriver puisque la dite réchauffe est l'un des éléments à checker lors des essais).eduardo mazarino a écrit:
Ca vous rassure ce genre de commentaire ?
Le pilote il a tout fait sauf son job de pilote.
Qu'en sais tu ? Tu étais sur le site de l'incident et tu as vérifié le réservoir ? Si même tu l'as fait, es-tu certain que ça n'était pas une fuite ?eduardo mazarino a écrit:
Panne d'essence secos point barre
Je ne cherche aucune excuse à personne, d'ailleurs je ne connais pas les pilotes ni même le club concerné.eduardo mazarino a écrit:
Alors arrêter de chercher des excuses à tout le monde.Remarquez c'est un travers commun de notre société.
Ou ai-je dit ça ?eduardo mazarino a écrit:
Faut pas dire au mauvais qu'il est mauvais ca pourrait le traumatiser...
Plutôt d'accord... mais toutes les erreurs n'ont pas les mêmes conséquences, et heureusement pour nous. On fait tous des erreurs (et même les plus expérimentés), on est pas kamikazes pour autant.eduardo mazarino a écrit:
L'aero c'est un monde où les erreurs se payent cash.
La chance joue toujours, mais le savoir faire aide aussi à faire pencher la balance du bon coté.eduardo mazarino a écrit:
Et s'il s'en sort bien; c'est qu'il a eu du pot.
removebeforeflight a écrit:Salut,