Lequel prendre en compte et pourquoi ?
Merci de me donner des détails clairs autres que sur cepandues parce que je trouve le calcul y étant interprété un peu difficile a digérer.
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joz350 a écrit:oui mais pourquoi une telle différence de pression entre le QNH ( niveau de la mer ) et le calage isobarique standard de 1013.25 HPa
Quand doit on faire ce calcul prenant en compte ce 1013.25HPa et dans quel cadre. C'est ça que je ne comprend pas. Normalement on vole avec le calage QNH sur l'altimètre alors quand doit on y indiquer le QFE ?
Qu'est ce que fait cette altitude-pression dans l'histoire et quand doit on l'indiquer et dans quel cadre ?
Je sais ça fait beaucoup de question mais ça fait aussi un certains temps que je cogite dessus sans en comprendre la subtilité.
Concrètement on a 3 calages ( QNH, QFE et altitude-pression ) où et quand doit on les indiquer sur l'alti ?
lucas13 a écrit:
"C'est quand même plus simple d'utiliser le QFE quand on atterrit sur un aérodrome je pense ? "
non au contraire ! (Enfin , pour ma part ) tu risque plus de t'embrouiller à bidouiller ton altimètre qu'autre chose !
Tu te cale au QNH , ensuite tu regarde l'altitude de ton terrain a laquelle tu ajoute la hauteur à laquelle tu fait ton TDP et le tour est joué !