De toute façon, on veut juste nous apprendre à piloter de nuit, et pour les tours de piste et les procédures ce nombre de vols restreint suffit. Après en escadron je crois que c'est plus fréquent, mais de toute façon, apprendre le suivi de terrain sous JVN, le combat, ou les ravito de nuit, c'est pas en Epsilon qu'on apprendra :-)
Désolé P'tit louis pour les abréviations, je ferais attention la prochaine fois...
Pour les différences entre voltige civile et mili, en gros, la voltige civile, c'est pour faire beau et être esthétique, la voltige mili, c'est pour être efficace en combat. Donc c'est surtout passer à des vitesses clés à différents points de la figure, et qu'importe la "forme" vue du sol. En Ajet à Tours, c'est même de la voltige aux instruments qu'on fait vu qu'on ne voit plus les ailes de l'avion, impossible donc de prendre un repère sur l'horizon avec l'aile, et de toute façon avec un axe entre les niveaux 100 et 300, je ne pense pas que les repères sols soient facile à exploiter :-)