Je vais donc vous raconter mon premier vol IFR (instruments flight rules = règles de vol aux instruments).
Samedi soir je suis donc arrivé au club, pour commencer mon vol de nuit, YAOUUUU lol. Mauvais temps dommage pour le VFR mais super pour l'IFR. Nous avons donc déposé un plan de vol IFR en sortie par KELAM 3 à 4000ft. Une heure plus tard, nous demandions la clairance mise en route. ( c'est du serieux tout ça lol mdr). F-CE cleared for taxi 31R. 5min plus tard nous étions ready for departure. Decollage reussi, montée dans l'axe jusqu'à 1.7 DME avant de virer à gauche au cap 244 pour 4000ft. Apres pendant une heure nous avons bossé ( attentes, etc...) pour revenir avec une jolie percée maritime pour intercepter le glide piste 31R à montpellier. Une approche dans les nuages c'est super. xxxxxxxxxx
Apres avoir intercepté l'ILS sur 108.55 l'atté fut super. Retour au club, heureux d'avoir volé mais tres triste que cela soit deja fini. No problemes mdr, je recommence mercredi soir, donc si vous entendez un PA28 au dessus de vous, c'est peut etre moi.
D'ici 7mois j'aurais surment la qualif IFR.
A+
aigle blanc