Hier soir, en cette belle nuit sans nuages et avec la lune d'une couleur brune rouge j'ai décidé d'aller faire un vol de nuit. Cette idée de voler de nuit ce soir mais venue d'un seul coup à la tête. Je cherche goose et oceane en ville pour partir par la suite sur l'aeroport.
Je dépose le FPL avec la route du vol, le niveau et toutes les autres données avant d'aller préparer l'appareil. Ce soir c'est le DR400/160 F-GA. A 20h30 la mise en route est faite comme prévu sur le FPL. Par contre le controleur en poste à la tour n'a pas eu le FPL. Il commence à chercher, chercher, chercher impossible à trouver. pendant le temps qu'il cherche il ne me donne pas l'autorisation de rouler V 31R donc pendant 5min je reste au parking le moteur tournant. Bon GA j'ai pas votre plan de vol je sais pas le probleme qu'il y a mais bon, quel est votre destination??
Montpellier - S - Agde - S - Montpellier monsieur à 2000ft si possible.
C'est ok GA taxi sur V 31R est contactez moi quand vous êtes ok pour le départ.
Au point d'arret les essais, puis demande pour le T/O. Decollage 31R montée 2000ft vers agde. L'avion ne bouge pas du tout, l'air est calme c'est le bonheur d'être dans ce beau ciel étoilé avec une lune superbement belle. Passage de agde, demi tour pour revenir sur montpellier FJR. Le controleur nous autorise une main gauche pour la 31R, avec un rappel en début de base. Puis finale sur l'ILS ( un petit entrainement pour garder à la perfection un angle et un axe de finale)
Retour au club apres 52min de vol.
Je vais essayer de faire un petit film puis je donne tout cela à clint pour mettre sur son site.
A toute
sylvain (alias goose) et oceane