Thomas.
Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°1
Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Thomas.
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
Aurélien B.- Team Jeunes Ailes
- Nombre de messages : 1979
Age : 99
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 10/03/2008
- Message n°2
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
bekker a écrit:j'ai regarder un peu les ac sur Lyon est celui où est Julien Robin me semble sympa. Des Avis?
Le problème avec les aéroclubs, c'est que les instructeurs sont bénévols, ils ont donc un job à côté (sauf pour les FI retraités bien sûr). Ils sont donc en général peu disponibles pour un stage intensif.
Si tu veux de l' "intensif", il faut aller dans des écoles de pilotage : là les FI sont salariés donc dispo H24, mais ça coûte bien plus cher...
Yoyo (dans le même club que Julien Robin)
Brian- Acharné
- Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
Date d'inscription : 03/05/2009
- Message n°3
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°4
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°5
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Je poserai la question à l'occasion ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1839
Age : 55
Localisation : Dans un avion
Date d'inscription : 02/08/2008
- Message n°6
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
bekker a écrit:mon FI est retraité et ne vol que 3 jours par semaines et gagne 30€/hdv donc c'est fini ave lui je pense!
Tu n'as pas le droit de dire cela.
Déjà, même retraité, il a le droit d'avoir une vie de famille à côté et surtout, si tes heures de vol en double sont facturées 30€ de plus qu'en solo, ce n'est pas pour lui.
Au mieux, comme tout bénévole d'une association il peut être défrayé pour ses frais de déplacement (quelques Euros par déplacement), au pire il ne reçoit rien. Ou il est dans l'illégalité car doit être CPL sous contrat.
Chez nous aussi, comme dans BEAUCOUP d'AC, tous les FI sont bénévoles et pourtant l'heure de double est facturée en plus. Cela sert couvrir justement les défraiements, le matériel pédagogique, l'organisation des cours BIA, tout ce qui sert à l'école. En contre partie, les cours théoriques sont gratuits par exemple.
Aller dans un autre AC, n'est pas sûr que tu gagnes beaucoup sur les frais en rajoutant les déplacements. Renseignes toi bien avant sur les coûts des appareils en solo et en double.
_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.
--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°7
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Aéroclub du Grand Lyon (le mien): 25€/hdv
Aéroclub du Rhone: 37€/hdv je crois (ils ont des salariés)
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Brian- Acharné
- Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
Date d'inscription : 03/05/2009
- Message n°8
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Même s'il parait que ce n'est pas facile d'y rentrer : Ailes Lyonnaises : 18€/hJulien Robin a écrit:Au fait j'ai oublié de préciser les frais d'instruction dans les 2 plus grands clubs de Bron, les plus disponibles:
Aéroclub du Grand Lyon (le mien): 25€/hdv
Aéroclub du Rhone: 37€/hdv je crois (ils ont des salariés)
Plus de 200 membres ce n'est pas parmis les plus petits
Autant quand il y a des instructeurs pros je comprends qu'on les paie, mais dans des club payer de telles sommes pour l'instruction bénévole je trouve ça hallucinant.
Je suis d'accord de payer les frais de déplacement des instructeurs, d'accord de payer leurs cartes, et autres détails. Mais je ne comprends pas où part le gros de la somme. Je préfèrerais largement que l'instructeur en profite
C'est comme pour le PPL ça. On paie je crois 70€ pour le test et reviennent au testeur (qui y passe quand même une demi journée !)... 0€ !
Tout ça pour payer un fonctionnaire qui met le coup de tampon qui va bien. Tout travail n'a pas la même valeur visiblement...
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°9
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
yanderuelle a écrit:bekker a écrit:mon FI est retraité et ne vol que 3 jours par semaines et gagne 30€/hdv donc c'est fini ave lui je pense!
Tu n'as pas le droit de dire cela.
Déjà, même retraité, il a le droit d'avoir une vie de famille à côté et surtout, si tes heures de vol en double sont facturées 30€ de plus qu'en solo, ce n'est pas pour lui.
Au mieux, comme tout bénévole d'une association il peut être défrayé pour ses frais de déplacement (quelques Euros par déplacement), au pire il ne reçoit rien. Ou il est dans l'illégalité car doit être CPL sous contrat.
Chez nous aussi, comme dans BEAUCOUP d'AC, tous les FI sont bénévoles et pourtant l'heure de double est facturée en plus. Cela sert couvrir justement les défraiements, le matériel pédagogique, l'organisation des cours BIA, tout ce qui sert à l'école. En contre partie, les cours théoriques sont gratuits par exemple.
Aller dans un autre AC, n'est pas sûr que tu gagnes beaucoup sur les frais en rajoutant les déplacements. Renseignes toi bien avant sur les coûts des appareils en solo et en double.
Il n'est pas bénévole mais en profession libérale! et oui je gagne 15€ même avec le déplacement. c'est peut etre rien 15 mais c'est déjà ça en moins
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°10
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Quand aux 15€ gagnés par heure de vol : ils seront largement explosés par le cout du péage (Lyon-Annecy : 13€ de péage ALLER) ... sans même parler des temps de parcours (1h15 ALLER + les éventuels bouchons) ... (je connais bien, je fréquente pas mal l'axe) ... et si en plus on compte le fait que tu doives te faire véhiculer : je plains tes parents !
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°11
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
- Dans les 2 clubs je pense que tu sauras trouver des instructeurs dispo le weekend
- A l'ACGL à la belle saison, il faut généralement réserver bien à l'avance ... C'est le lot des gros clubs, je pense que c'est à peu près pareil à l'ACR !?
- Le temps de parcours est identique, puisque les 2 aéroclubs ont des portes face à face dans le même batiment ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°12
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1839
Age : 55
Localisation : Dans un avion
Date d'inscription : 02/08/2008
- Message n°13
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Brian a écrit:
Je suis d'accord de payer les frais de déplacement des instructeurs, d'accord de payer leurs cartes, et autres détails. Mais je ne comprends pas où part le gros de la somme. Je préfèrerais largement que l'instructeur en profite
Simple, même pour un FI bénévole, il faut payer sa carte, son assurance (en tous les cas c'est comme cela chez nous), mais surtout amortir ses frais de formation, frais de stages théoriques, frais de stages pratiques, faire de stages de prorogation...;etc, etc. Et tout cela coute cher.
Alors même si ce n'est pas pour CET instructeur là en particulier qui vous est affecté parce qu'il aurait déjà beaucoup d'ancienneté comme FI et que sa formation est déjà amortie, il faut toujours payer sa prorogation et provisionner pour les autres FI....cela devient de la gestion comptable.
_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.
--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°14
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°15
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Au fait une petite mise à jour : l'instruction est apparemment passée à 40€/hdv à l'AC du Rhone (info du chefpilote datant de ce weekend).
Et ils recevront le premier Cessna 162 Skycatcher français. L'année prochaine mais on ne sait pas quand ... En attendant l'école continue à se faire sur Cessna 150/152.
PS: mon club est tellement sympa que j'envisage de me barrer, mais je sais que je n'irais pas à l'ACR (ils ont peu d'avions correspondant à ce que je souhaite) ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°16
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1661
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009
- Message n°17
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
bekker a écrit:Je ne me crée pas de problèmes, je vais petit à petit me rapprocher de Lyon donc au contraire ça m'arrange! Donc d'après toi l' ACGL ça vaut pas le coup? Car je souhaite finir le BB et ensuite bien sur aller vers le PPL et les avions telles que le Cirrus et TB20 m'attire beaucoup! J'aimerais aussi bien faire de l'aile haute, mais autre problème le prix.... donc je sais pas trop quoi faire.
Salut, essaye de trouver ce que tu veux faire (sur quelle machine,budget etc...) et après ceux qui connaissent les alentours te diront le club le plus approprié pour toi.
_______________________________________
Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Come on let's fly !
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°18
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Les tarifs sont là:
http://www.aeroclubdurhone.com/crbst_2.html
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°19
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1661
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009
- Message n°20
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
bekker a écrit:J'ai bien vu l'ACR, ça me plais beaucoup mais je me demande si les FI son dispo assez souvent le we et pareille pour les avions.
Pour cela, un petit coup de téléphone suffit.
_______________________________________
Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Come on let's fly !
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°21
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°22
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°23
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
Si tu pars du postulat que les gens du club sont malhonnêtes, tu es bien mal barré...bekker a écrit:Je ne me fie plus trop au gens trop placer dans la direction....le commerciale c'est joli! Mais l'expérience d'un JA présent dans ce club me semble plus pratique et plus honnête je pense.
A l'ACR il y a des instructeurs salariés (pas à plein temps) ce qui permet une certaine disponibilité (mais ca a un certain cout).
Absolument pas. Tu payes 150€ de plus quand tu prends ta cotisation annuelle et le tarif horaire est minoré de 7.50€.bekker a écrit:et aussi c'est quoi cette histoire de tarifs préférentiels à l'ACGL??? serait-ce pour les moins de 25-26 ans?
Ce qui fait que si tu fais plus de 20h dans l'année, c'est économique ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°24
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
(avec quel instructeur et sur quel avion ? j'ai pas vu )
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
- Message n°25
Re: Changer d'ac après le BB pour aller sur lyon
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...