Vendredi 25 juin, j'arrive à l'aéro-club à Montauban, pour mon vol du soir. Le créneau est grand : 16h15 à 19h...
J'attends mon instructeur pendant 45min, en parlant pendant ce temps à une stagiaire très simpa.
Il arrive, laisse le Skyranger au parking, et part dans son bureau. Je le rejoins, il me propose de faire la nav Albi-Graulhet-Montauban prévue pour le 30 juin ce soir là. Je lui réponds : "non on va rester ici, s'entraîner encore aux tours de piste".
On part, je fais la pré-vol, on grimpe et cest parti. Il fait chaud, 28°C, très peu de vent qui varie beaucoup. Finalement on se fait moins secouer le prunier que prévu.
Je fais 3 tours de piste avec l'insctructeur, bien faits je trouve;je me suis bien appliqué.
Au 3e, il me dit : allez tu fais un complet pour me montrer ta décélération. OKOK, arrêt fait, je remonte la piste jusuq'au seuil 14. Là l'insctructeur me dit : allez tu me poses ici et tu fais un complet déjà, avec quelques autres conseils : ne pas hésiter à faire une remise des gaz, pas zapper la radio, etc...
Je fais un tour de piste, le plan est bon, maintient de l'axe, je touche sur le chiffre 14, et daniel me dit : tu peux en refaire un (il me suit à la radio).
Sans hésitation, je remonte la piste et c'est reparti. 2e tour aussi bien que le premier, posé en douceur, je suis satisfait. Je demande pour en refaire un dernier : pas de soucis.
Le 3e est bien fait, j'en profite pour prendre quelques photos de ce siège droit vide en vent arrière , et je termine. Je pose un peu long, sous le regard de mes parents et de mon instcuteur.
Photos, félicitations de mes parents, je vais remplir le carnet de vol, en inaugurant la case "solo" .
Voilà, j'ai commencé ma formation le 22 avril, je suis lâché solo le 25 juin au bout de 11h30 de vol, je me suis bien demerdé ce soir, et je suis très content de moi.
Un grand merci à Daniel, à mes parents et au Skyranger, sans qui tout cela ne serait pas possible !
Merci de m'avoir lu, et n'oubliez pas : ça ne fait que commencer !