L'ancien logo avec les trois mouettes :
Le nouveau logo :
Le logo pour l'équipe de France de Vol à Voile :
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
haggypit a écrit:Classe mais l'effet de relief sur l'arc du dessous est a mon avis en trop.
Le "triangle" est censé représenter l'ascendance, moteur du vol à voile avec les couleurs de la France.Julien a écrit:haggypit a écrit:Classe mais l'effet de relief sur l'arc du dessous est a mon avis en trop.
Tout à fait d'accord avec toi ! Ca fait genre logo Intel Pentium..
Mais sinon très sympa !
Exact, sur les lettres administratives envoyées par la fédé, le logo aux trois mouettes sera toujours présent en bas de page. Mais pour combien de temps?Aérogeek a écrit:Si je ne me trompe pas, l'ancien logo n'a pas fait son temps puisqu'il continuera à etre utilisé (cf. planeur info de ce moi de mai 2010).
Au passage savez vous si l'on peux acheter le logo à coudre sur son sac ? (pour rivaliser avec les rammestein (?) que l'on voit partout)?
Bah t'as pas de chance, car de mon côté tout le monde sait ce qu'est le vol à voile... (et puis le terme est assez explicite, non ?)CAF a écrit:Si l'on veut que les gens arrêtent de nous demandé la nom de l'étang ou nous faisons du bateau quand nous leurs annonçons que nous faisons du vol à voile, il faut passer par ce genre de changement (comme par exemple changer de nom de fédération et remplacer "vol à voile" par "planeur"...)
Bah t'as pas de chance, car de mon côté tout le monde sait ce qu'est le
vol à voile... (et puis le terme est assez explicite, non ?)
haggypit a écrit:"Vol a voile" je trouve que ça fait pensé que les planeurs volent grâce au vents .
Le vent relatif est aussi du vent de toute façon. J'appellerais plutôt le "vent vertical" une ascendance.Brian a écrit:Il y a pourtant bien un rapport avec le vent, mais nous celui qui nous intéresse c'est le vent vertical!
Alex. a écrit:haggypit a écrit:"Vol a voile" je trouve que ça fait pensé que les planeurs volent grâce au vents .
Pour moi, c'est cette réplique qui ressort le plus : "faire du planeur, mais y'a pas de vent aujourd'hui, comment tu fais...?"
Le problème avec "vol à voile", il y a le mot "voile" et beaucoup de personnes assimile ce mot avec tout ce qui est planche à voile, cerf-volant, et donc le vent.
Aérogeek a écrit:Par contre, comme en bateau, les plus légers montent plus vite (avancent moins vite aussi) dans les ascendances. Combien de fois avons nous gratter quelques discus dans les pompes grace au K13 ?