A vous de juger ;)
D'ici 2012 elle aura finit par se retourner que l'on prédit les Mayas !
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
jihef a écrit:Jour plus court = vitesse de rotation inférieure ?
Euh c'est vraiment écrit ce truc là. Ca fait peur.
nico15 a écrit:Je n'ai pas vu la même version !!
Le séisme au Chili a fait déplacer des masses (de croute terrestre) vers le centre de la terre ceci a fait accéléré la rotation un peu comme un patineur artistique accélère en rapprochant ses bras de l'axe du centre de son corps. Donc les jours ont rétrécis de 1.26 millionièmes de secondes.
Si je retrouve le lien où c'étais expliqué je le passerai, il y avait une vidéo d'un scientifique qui expliquait vachement bien !!
Nico15
La terre tourne moins vite donc les jours s'allongent...
Yoyo a écrit:nico15 a écrit:Je n'ai pas vu la même version !!
Le séisme au Chili a fait déplacer des masses (de croute terrestre) vers le centre de la terre ceci a fait accéléré la rotation un peu comme un patineur artistique accélère en rapprochant ses bras de l'axe du centre de son corps. Donc les jours ont rétrécis de 1.26 millionièmes de secondes.
Si je retrouve le lien où c'étais expliqué je le passerai, il y avait une vidéo d'un scientifique qui expliquait vachement bien !!
Nico15
+1
Yoyo (qui a quelques maigres connaissances de Physique)
Olivier a écrit:Encore quelques tremblements de Terre et le rêve de tout prof de prépa sera exhaussé : ils pourront faire travaillé encore plus leurs élèves puisque les jours seront plus long !
alexoom a écrit: c'est assez étonnant toutes ces catastrophe depuis quelques jours ...
J'ai une autre interprétation : plus on pourrit notre planète, plus il y a des catastrophes naturelles ...Master wings a écrit:C'est vrai plus 2012 approche plus il y a des catastrophes naturelles
Master wings a écrit:C'est vrai plus 2012 approche plus il y a des catastrophes naturelles
Olivier a écrit:
Encore quelques tremblements de Terre et le rêve de tout prof de prépa sera exhaussé : ils pourront faire travaillé encore plus leurs élèves puisque les jours seront plus long !