Bah vi car le moustique à été lâché !!
,
Je me rends donc à 11h30 à L'AD du Mans , il fait beau ,quelques cumulus , un peu de vent 15 noeud (mais dans l'axe) bref de quoi s'amuser un peu
Je rejoins mon instructeur , ma maman est présente , on commence le briefing puis me dit
"Bon tu as 12hdv en Double , ce que je te propose c'est qu'on fasse quelques tours de piste basse hauteur et puis on verra pour le laché ! "
Moi tout content je reponds aux ordres donnés
Ma mère elle s'etait plutôt --> mais mais mais ....LAché tout seul ???
On monte donc dans le C152 après avoir fait la prévol , je sens quand même pas mal le vent , je remets en doute le lâché ...
Check liste , message roulage puis roulage pour la 20 point Charlie
Essais moteur , no prob tout se passe bien
Décollage : Mon fi me dit " tiens bien le manche je referme ma porte" (à 100ft) :p folclo !
Je fais donc mes TDP tout ce passe bien , je suis plutôt content de mes touchés et on repart pour 4 à la suite
Le vent ne parrait pas génant la visi est bonne , est les turbulences font plus donner le sourire qu'autre chose !
On fait donc un complet on roule au park et mon FI me demande si je me sens pret à repartir tout seul ...
Petit moment de reflexion et c'est ok !
Il descend donc de l'avion et me demande de faire 2 tdp
ET LA !! ALONE ! OUAH
Je suis la check-list liste au mot prêt , je mets les clés sur off et là dans ma tête (de moustique ) je me dis "Allé hop c'est parti ! , fait juste pas le con ,tout ira bien !"
Démarrage moteur ...Moteur noyé ;bon ... Mon Fi reviens et démarre la bête à ma place et repart à l'instant .
Message radio " Le Mans du FGBJX ,bonjour , un cessna 152 au parking pour des tours de piste en SOLO "
"JX recu QNH 995 roulez point d'arrêt Charlie piste 20 rappelez prêt et bonne chance "
"QNH 995 on rappel pret Charlie JX"
Et c'est parti je roule tranquilou , je passe devant un Citation avec tout l'équipage devant leur engin me faisant des grands coucous avec leur qui m'avait entendu à la radio portable , sympa !!!
Puis je roule et j'arrive point d'arrêt , je fais les essais moteurs tout est ok
Je m'aligne , après avoir fais les messages radios je suis autorisé à décoller ... Là je regarde à droite personne mais je parle quand même à cette personne qui n'existe pas lool
"Bon on y va??? " sachant que je n'aurai aucune réponses!
Et me voilà lancé j'atteins rapidement 65 nœuds avec 15knt c'est pas très difficile ^^
Airborn , je cris un grand coup que du bonheur !!!
Je fais mes tdp en répétant tout par cœur !
Et me voilà déjà en final piste 20 je m'annonce donc , la piste se rapproche puis j'atterris avec 30° de volets avec 65noeuds au badin ok , c'est bon je repars .
Deuxième tdp normal tout est bon , je me fais juste un peu plus turbuler mais une grosse perturbation arrive ... En final ça bouge , mais c'est drôle , j'annonce un complet et puis je touche la piste en hélas m'étant enfoncer , ca arrive , mais rien de grave (quand on voit que certain touche avec la queue lool )
je roule au parking et je sors de l'avion plutôt content ! avec un super du pousse du copi du Citation .
mon FI est content et ma maman rassuré ! :p
Bref super expérience pas près d'oublier !!!!
Aucune drogue ne peut faire mieux que cette sensation de vol !!!
Tout cela méritait bien un Macdo !! :P