Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Premier vol du 747-8

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Premier vol du 747-8 Empty Premier vol du 747-8

    Message  gc232 Lun 8 Fév 2010 - 22:09

    Avec ses 76.4m de long, il dépasse et l'A380-800 (73m) et l'A340-600 (75.30m).
    Sacré engin, aux lignes bien rajeunies ...



    Photos du 747-8 (au sol) pour admirer ses lignes ...
    http://www.airliners.net/photo/Boeing/Boeing-747-8R7F-SCD/1649129/L/
    http://www.airliners.net/photo/Boeing/Boeing-747-8R7F-SCD/1649128/L/

    Bravo monsieur Boeing drunken
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 34
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  Zlip Lun 8 Fév 2010 - 22:25

    Mouais... Ce n'est pas un peu du réchauffé juste pour dire "on a l'avion le plus long du monde !" ? Ou il y a un réel besoin d'agrandir un avion déjà gros ?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  Aurélien B. Lun 8 Fév 2010 - 22:43

    Mouai, bof.

    Je suis à parier que ce nouveau modèle possède au moins 90% de ses pièces communes avec les autres 747 qui, eux, sont de conception des années 70...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  Julien Robin Lun 8 Fév 2010 - 22:54

    Intéressant.
    J'aime bien ses lignes, il me rappelle les 747-100 et -200 avec une "petite" bosse (impression accentuée par la longueur) ...

    Ce programme a été sévèrement occulté (médiatiquement parlant) par le Dreamliner. Du coup je me demandais ce qu'il avait de nouveau.
    Motorisation bien sur, ca se voit au premier coup d'oeil.
    Avionique aussi je n'en doute pas.
    Mais le reste ? Je me demandais, parce que le 747-400 est connu pour couter plus cher à l'entretien (plus de maintenance que le 777), consommer plus, et aller moins vite (et moins loin). Bon OK il s'affranchit de la réglementation ETOPS, mais ca fait un peu léger comme argument commercial !?
    Niveau pax, il fait moins que l'A380 (à peu près autant que le 747-400).
    Niveau autonomie il va aussi loin que le 747-400 et le 777-300ER.

    J'ai l'impression qu'il se positionne en face du 777-300, mais avec l'ETOPS en moins et les avancées du Dreamliner en plus (GEnx, avionique). Bref, du mal à comprendre son positionnement.

    Yoyo a écrit:Je suis à parier que ce nouveau modèle possède au moins 90% de ses pièces communes avec les autres 747 qui, eux, sont de conception des années 70...
    Avantage : économies d'échelle sur le stock de pièces ! Mr.Red
    Ca peut être l'un de ses avantages, pour les compagnies qui ont déjà du 747 en ligne et des stocks de pièce (qui doivent plus couter si cher, depuis le temps)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  jp² Mar 9 Fév 2010 - 9:42

    Julien Robin a écrit:Intéressant.
    J'aime bien ses lignes, il me rappelle les 747-100 et -200 avec une "petite" bosse (impression accentuée par la longueur) ...

    Ce programme a été sévèrement occulté (médiatiquement parlant) par le Dreamliner. Du coup je me demandais ce qu'il avait de nouveau.
    Motorisation bien sur, ca se voit au premier coup d'oeil.
    Avionique aussi je n'en doute pas.
    Mais le reste ? Je me demandais, parce que le 747-400 est connu pour couter plus cher à l'entretien (plus de maintenance que le 777), consommer plus, et aller moins vite (et moins loin). Bon OK il s'affranchit de la réglementation ETOPS, mais ca fait un peu léger comme argument commercial !?
    Niveau pax, il fait moins que l'A380 (à peu près autant que le 747-400).
    Niveau autonomie il va aussi loin que le 747-400 et le 777-300ER.

    J'ai l'impression qu'il se positionne en face du 777-300, mais avec l'ETOPS en moins et les avancées du Dreamliner en plus (GEnx, avionique). Bref, du mal à comprendre son positionnement.

    Yoyo a écrit:Je suis à parier que ce nouveau modèle possède au moins 90% de ses pièces communes avec les autres 747 qui, eux, sont de conception des années 70...
    Avantage : économies d'échelle sur le stock de pièces ! Mr.Red
    Ca peut être l'un de ses avantages, pour les compagnies qui ont déjà du 747 en ligne et des stocks de pièce (qui doivent plus couter si cher, depuis le temps)
    heu !.... il n'est prevu QUE en freighter ... donc aucnue comparaison avec des betaillieres


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  yanderuelle Mar 9 Fév 2010 - 12:41

    jp² a écrit:heu !.... il n'est prevu QUE en freighter ... donc aucnue comparaison avec des betaillieres

    Négatif JP²
    Déjà 32 bétailléres commandées dont 20 rien que pour Lufthansa qui fait des infidélités au A380
    Certes 76 cdes en version fret qui sera livrée en premier.

    Sources : Romandie.com via la liste Info

    Vol d'essai réussi pour le Boeing 747-8

    Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé lundi soir le succès du premier vol d'essai de son nouvel appareil 747-8. Cette version allongée du gros porteur 747 a subi près d'un an de retard dans son développement.
    La nouvelle version fret 747-8 du super jumbo de Boeing avait décollé à 12h39 (21h39 en Suisse) de Paine Field à Everett, dans l'Etat de Washington (nord-ouest), sous les nuages et en présence de 5000 personnes, devant les caméras de l'avionneur qui retransmettait les images sur internet.
    L'avion a atterri au même endroit à 16h28 (01h28 en Suisse), et le pilote Mark Feuerstein a assuré que "l'avion s'est comporté comme prévu, se maniant exactement comme un 747-400", un autre appareil de la gamme des super-jumbos de Boeing.
    Le nouvel avion cargo est monté jusqu'à 5181 mètres d'altitude, atteignant une vitesse de quelque 426 km/h, pendant ce vol inaugural.
    Le constructeur prévoit plus de 1600 heures de vol dans le programme d'essai de son nouvel appareil cargo, qui doit se poursuivre sur le site de Moses Lake, dans l'Etat de Washington, puis en Californie, à Palmdale. Deux autres exemplaires de l'appareil doivent également participer à ce programme d'essai.
    "Même s'il reste beaucoup à faire, je suis ravie de commencer le programme de vols d'essai, qui démontrera les capacités de cet appareil, a déclaré le vice-président de l'aviation commerciale de Boeing, Mo Yahyavi, cité dans un communiqué.
    Le 747-8 est l'un des deux grands projets de Boeing à avoir accumulé du retard, avec son avion de ligne nouvelle génération 787, dit le Dreamliner, qui a réalisé son premier vol d'essai le 15 décembre avec plus de deux ans de retard.
    Au troisième trimestre 2009, Boeing avait dû passer une perte de 1,6 milliard de dollars au total sur ses comptes, en raison du retard de la modernisation du 747, notamment dû à des modifications apportées à la conception de l'appareil et à des grèves des ouvriers.
    Boeing revendique "les coûts d'exploitation les plus bas" pour son nouveau cargo 747-8, qui à 76,3 mètres de long dépasse de 5,6 mètres la version précédente, le cargo 747-400, ce qui augmente le volume des marchandises que l'on pourra y transporter.
    Actuellement plus de la moitié des marchandises acheminées par avion sont transportées par des 747, selon Boeing.
    Boeing a reçu 32 commandes pour la version passager de l'appareil, dont 20 pour la compagnie aérienne allemande Lufthansa, et 76 commandes pour la version fret, qui sera la première livrée. Parmi les compagnies aériennes concernées figurent la japonaise Nippon Cargo Airlines et la luxembourgeoise Cargolux Airlines.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  Padawan Mar 9 Fév 2010 - 14:26

    Yoyo a écrit:Mouai, bof.

    Je suis à parier que ce nouveau modèle possède au moins 90% de ses pièces communes avec les autres 747 qui, eux, sont de conception des années 70...

    Non Yoyo, tu vas un peux vite. Les 747-100, 200, 300 avaient effectivement beaucoup de pièces communes, mais le -400 (arrivé à la toute fin des années 80) était réellement nouveau avec entre autre, beaucoup de pièces en composites, ça ne veut pas dire qu'il n'avait rien de commun avec ses frères, mais il avait vraiment subit un rajeunissement technologique ce qui explique entre autres, qu'on en voit encore beaucoup. Ce qui est drôle chez les américains, c'est qu'ils ont tendance à faire du neuf avec du vieux, par piqûre de jouvence, le premier vol du 747, c'était en 1969 ! Et avec le -800, en théorie, c'est reparti pour 25 années de service. Voir aussi le Boeing 737 dont le premier vol remonte à 1967, et qui est toujours produit aujourd'hui avec des moteurs moderne, une avionnique moderne aussi... Comme dirait l'autre, c'est le même, mais en différent !
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  jp² Mar 9 Fév 2010 - 17:03

    yanderuelle a écrit:[quote="jp²]heu !.... il n'est prevu QUE en freighter ... donc aucnue comparaison avec des betaillieres

    Négatif JP²
    Déjà 32 bétailléres commandées dont 20 rien que pour Lufthansa qui fait des infidélités au A380
    Certes 76 cdes en version fret qui sera livrée en premier.
    [/quote]en effet...
    j'étais resté sur du F

    je constate que ces traitres de('al) boches on une super confiance dans BuBus .. ils en commandes 20 ! ça aurait pu faire 20 380 de plus ! :-)
    les autres c'est Korean (les pilotes savent pas piloter autre chose)
    et des Cie VIP ou mineures..

    bon je suis d'ac avec JuR il es zoli, mais a quand justement le 747/8/DD (double deck) comme le 747/old versions ? :-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    The Dark Angel
    The Dark Angel
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 14/09/2008

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  The Dark Angel Mar 9 Fév 2010 - 17:43

    De belles lignes en tout cas ...
    Cargo plus pax, sa fait un sérieu client pour concurrencer Airbus...
    Même si au niveau performances c'est pas encore tout à fait sa ... le prix d'achat et le savoir faire commercial de Boeing va donner du fil à retordre au 380...

    L'avenir nous dira si c'est un bon coup de poker de cher Boeing ?
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 34
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  Aero Mar 9 Fév 2010 - 19:44

    Sympa ce "petit lifting", puis ca permettra de voir des 747 pendant quelques années encore.


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Premier vol du 747-8 Empty Re: Premier vol du 747-8

    Message  Padawan Mar 9 Fév 2010 - 20:50

    golfcharlie232 a écrit:Avec ses 76.4m de long, il dépasse et l'A380-800 (73m) et l'A340-600 (75.30m).

    C'est sans compter sur l'A380-900 et ses 79,40 m prévu vers 2015 Premier vol du 747-8 Icon_twisted Premier vol du 747-8 Icon_pirat !
    M'enfin à trois mètres de différence ça commence à être du chipotage lol !


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 20:28