Julien Robin Lun 8 Fév 2010 - 22:54
Intéressant.
J'aime bien ses lignes, il me rappelle les 747-100 et -200 avec une "petite" bosse (impression accentuée par la longueur) ...
Ce programme a été sévèrement occulté (médiatiquement parlant) par le Dreamliner. Du coup je me demandais ce qu'il avait de nouveau.
Motorisation bien sur, ca se voit au premier coup d'oeil.
Avionique aussi je n'en doute pas.
Mais le reste ? Je me demandais, parce que le 747-400 est connu pour couter plus cher à l'entretien (plus de maintenance que le 777), consommer plus, et aller moins vite (et moins loin). Bon OK il s'affranchit de la réglementation ETOPS, mais ca fait un peu léger comme argument commercial !?
Niveau pax, il fait moins que l'A380 (à peu près autant que le 747-400).
Niveau autonomie il va aussi loin que le 747-400 et le 777-300ER.
J'ai l'impression qu'il se positionne en face du 777-300, mais avec l'ETOPS en moins et les avancées du Dreamliner en plus (GEnx, avionique). Bref, du mal à comprendre son positionnement.
Yoyo a écrit:Je suis à parier que ce nouveau modèle possède au moins 90% de ses pièces communes avec les autres 747 qui, eux, sont de conception des années 70...
Avantage : économies d'échelle sur le stock de pièces !
Ca peut être l'un de ses avantages, pour les compagnies qui ont déjà du 747 en ligne et des stocks de pièce (qui doivent plus couter si cher, depuis le temps)