Christian Dries est fier de son nouvel avion et avait l'air impressionné des qualités de vol de l'avion après son premier vol: "je ne savais même pas qu'on pouvait voler si vite avec si peu de carburant avec un avion si grand. Cet avion à "grand cockpit" marque un tourant supplémentaire vers le luxe, le confort de vol et la faible consommation de carburant dans l'aviation générale." Le projet DA 50 Magnum a été réalisé en 9 mois.Avec une masse maximale au décollage de 1480kg, l'avion quatre places au grand cockpit le plus luxueux a été développé pour des pilotes exigeants, qui souhaitent avoir une grande autonomie, tout en pouvant emmener des passagers.
Diamond Aircraft Industries avec ses sites de production en Autriche au Canada et en Chine, compte parmi les constructeurs les plus innovants. La société crée en 1991 à imposé son rythme à l'aviation générale en développant la technologie des composites, et en trouvant toujours de nouvelles solutions pour la technologie propulsive."
Source et photos: http://www.diamond-air.at/news_detail+M59948ba7d9f.html (ainsi que le texte original).
Voilà apparamment une machine économique, rapide et confortable qui serait à même d'entrer en concurrence avec les SR20 et autres avions légers luxueux... Reste à voir les performances de la bête!