C'est pourtant ce qui va se passer,c'est dans les tuyaux,
les bureaux d'études y travaillent à fond,les avions coûtent trop chers,la formation des pilotes et des mécanos aussi,enfin tout coûte cher, les pilotes sont trop exposés au danger,tandis que derriére une console,c'est moins dangereux!
Le bar des pilotes sera beaucoup moins animé,fini les frimeurs,le mec qui saute dans çà Porsch,qui va retrouver sa belle,aprés un vol à 2000Km/h,Lille Orange 25 mn douche comprise!
Sans décc,je lis dans le Fana de l'Aviation, des histoires de pilotes de chasse,dans les années 55-60, d'abord sur T-6 et aprés sur Vampire,d'abord éléves pilotes à Meknés Maroc,puis pilotes en Algérie,sur T-33,trés belles histoires captivantes,ce n'était pas de la tarte.
Un jour sur un T-6 deux pilotes étaient en mission pour lâcher des petites bombes incendiaires sur village en Algérie,
le pilote arrive sur sa cible,et déclenche son lâcher,rien ne se passe ,il remonte,et demande à l'autre avion, qu'es ce qui se passe et son pote, de lui répondre que la bombe est toujours accrochée sous son aile,il a fallu rentrer à la base et se poser avec la bombe sur une piste de fortune recouverte de paque de ferraille ajourée,çà évitait de s'embourber ou de s'ensabler.
La vis du crochet de largage était trop serrée,tout c'est bien passé,mais je crois que le pilote a dû changer de pantalon,sans commentaires.
Des histoires comme çà,faut lés garder,çà va valloir de l'or
FD.