batman93 Dim 8 Mai 2005 - 8:43
Bon comme ca fait un moment que j'avais pas été désagréable, je me ratrappe !
Oui , ca fait un moment qu'on en parle de ces hausses (si on peut apeller ca comme ca vu la différence ^^).
Cependant, il faut se poser une question essentielle : pourquoi ?
Ils ne font pas cela juste pour vous embéter ni pour s'en mettre plein les poches...
En france, nous sommes habitués a ce que l'Etat nous serve tout sur un plateau doré, on n'a plus qu'a se servir.
C'est agréable pour ceux qui se servent mais, a l'autre bout, d'ou vient l'argent ??
Cette hausse, disons plutot qu'il semble s'agir d'une mise a niveau. La quasi gratuité des examens est incompréhensible meme si il est clair qu'on l'apprécie !
Il y a des gens qu'il faut payer pour vous recevoir, pour controler, pour pondre et orriger les questions, pour s'occuper des locaux etc etc etc ! On est tellement habitué aux instructeurs bénévoles (auxquels je dis mille fois merci de bosser comme des fous sans rien a la clef ou persque ! - ca mérite un sujet ca non ? ) qu'on ne comprend pas qu'il faille payer pour d'autres choses.
Regardez le prix d'un permis auto...
Personne ne fait la tete quant au tarif des pièce de rechange pour un zinc, ou pour la simple heure de vol !
De plus, 120 euros (1 heure de vol en DC) pour un ppl qui en coute en moyenne 5000 en heures de vol, c'est pas démesuré a mon avis.
Mais c'est mon avis...
Allez réagissez !!!
Batmoney Man !