Notre sortie Jeunes Ailes à Andernos approche à grands pas, alors voici quelques règles de "bon sens" :
Contexte :Ce n’est en aucun cas un voyage organisé par l’association Jeunes Ailes ; par conséquent chaque CdB reste responsable des décisions qu’il va prendre pendant cette journée. Il lui appartient notamment de savoir s'il est en mesure de faire la navigation en toute sécurité, autant pour lui, pour les passagers, que pour l’avion.
Les informations qui suivent dans ce document ne sont que des indications, conseils, informations, mais en aucun cas des directives. Aussi chaque CDB est libre de les suivre ou non, en fonction des décisions qu’il prendra.
Repas : On commandera des pizzas
Partage des coûts :Tout commandant de bord s'arrange avec ses passagers pour convenir de la participation au vol. Généralement (et sauf avis contraire du commandant de bord) on partage les frais de manière égale, pilote compris.
Eléments de Navigation :
Rien de spécial concernant la Navigation, sinon qu’ Andernos se trouve pas loin des zones de Bordeaux.
Météo:Dans tous les cas c'est le CdB qui prend la décision en fonction des conditions météo qu'il a sur son parcours. Ne prenez pas de risque avec la météo, et souvenez vous que le plus dur est de savoir rennoncer !!!! (surtout quand il y a un objectif derrière). C'est donc au commandant de bord d'avoir la responsabilité de décoller (ou pas), de choisir un certain cheminement plutôt qu'un autre, et de prendre la responsabilité d'atterrir à Andernos (ou pas). On fera de petits points météo dans la semaine. On prendra une décision d'annulation ou de report jeudi soir.
Merci à Phantom et Yoyo pour ce Texte dont je me suis inspirés .
Autre point concernant le vol en patrouille.
Le vol en patrouille ne s’improvise pas, chaque Commandant de Bord est responsable de son avion de ses passagers et de leur sécurité.
Les photos de vols en patrouilles que vous pouvez voir sur d’autre topic du forum sont réalisé par des pilotes ayant énormément d’expériences, et connaissent les limites du raisonnables.
Si vous ne sentez pas ce genre de manip, ne vous forcez pas et ca sera tout à votre honneur.
Nom | Imat avion | Type avion | Passager(s) | Provenence | |
? | F-GLDS | DR 400 | ? | Saucats | |
Flyerinjoker | F-POJK | Joker | 2 | Dax | |
Ptiminicab | F-GCIU | DR 400 | 3 | Bergerac | |
Patounet15 | F-GEIB | DR 400 | 2 | Aire sur l' Adour | |
F-MJCB | F-BUDJ | CAP 10 | 1 | Biarritz-Bayonne-Anglet | |
Yanderuelle | F-PGDU | MCR4S | ? | Angoulèmes | |
Alexis_ | F-GREP | DR 400 | 1 ou 2 | Oloron | |
Tomdu31 | F-GLVN | DR 400 | 1 | Montauban |
Si une erreur c' est glissée dans le listing faite signe à Alexis_ ou à moi même et on corrigera ca dans les plus bref délais.