Je m'appelle José, j'ai 39 ans (déjà! que le temps passe vite) et j'habite la région parisienne (92).
La fièvre du pilotage depuis plusieurs années, mais c'est vraiment depuis quelques mois que ça bouillonne.
J'ai commencé par me renseigner pour un brevet ULM multiaxe, car le PPL c'était quelque chose pour moi de l'au delà.
En appelant un club j'ai appris que l'on payait les heures de vos au fur et à mesure : dans ma petite tête je pensais qu'on payait les 6.000 € dès le début !
En sachant cela, je me suis renseigné sur le PPL et les aspects : Conditions de délivrance, privilèges, renouvellement et budget. Finalement au niveau des coûts sur une cinquantaine d'heures de vol, le différentiel entre le coût de la licence ULM et PPL n'est pas si grand, alors je me suis dirigé vers le PPL.
Je me suis balladé sur le net et visité plusieurs aérodromes : MEAUX ESBLY, PERSAN-BEAUMONT, CHAVENAY VILLEPREUX... Pour l'instant je n'ai pas trouvé "LE" club.
Je retourne samedi à MEAUX ESBLY j'y suis déjà allé mais c'était pour le brevet ULM.
Je suis pressé de commencer les heures de vol, mais le choix du club est essentiel.
Un de plus parmis vous, avec la même passion.
A bientôt,
José.