Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Pilotage L39 Albatros

    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mar 12 Mai 2009 - 9:05

    Bonjour à tous,
    Il est désormais possible d'apprendre à piloter un chasseur (L39 Albatros) pour les pilotes privés même sans expérience sur jet.
    http://www.blacksable.eu
    La naissance de ce centre est une nouveauté en Europe.
    Ce post est une info.
    Aéronautiquement,
    Jean Philippe
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  Julien Robin Mar 12 Mai 2009 - 9:13

    L'initiative est sympa, dommage que ca soit hors de prix

    5000€ pour les 10 jours de stage théorique ... même si il y a un casque MSA Gallet et 20mn de vol, ca me parait monstrueusement cher !
    Et puis 3500€ coque nue l'heure de vol !

    J'en viens à regretter l'association Aéro-Dynamique qui proposait la théorie pour une bouchée de pain ! Rolling Eyes

    Mais bon, vous êtes une société non ? (donc plus de charges, et faut bien vivre)
    Vous êtes au Castellet ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mar 12 Mai 2009 - 9:30

    L'instruction théorique comprend la formation jusqu'à obtention de la QT. Elle comprend aussi 1 vol.
    3500 € de l'heure avec 3 personnes autour de l'avion (hors élève) et les assurances pour une formation cela représente une marge minime. Une formation de ce type ne peut pas être prise de manière trop amateur.
    Le cadre association Aero Dynamique (dont je suis le fondateur) n'a plus rien à voir avec ce centre.
    Nous continuons d'ailleurs toujours les vols en association (au Castellet c'est juste).
    Oui ce centre a été créé de manière professionnelle car elle implique de vrais professionnels dont M. Sobolev entre autre et des ingénieurs Russes spécialistes du L39.
    Le cout de la maintenance est bien supérieure aussi. Les prix sont TTC et en France c'est 20 % de TVA + des charges de fou en matière de personnel au sol... C'est vraiment dur de faire mieux pour concevoir une activité entouré de professionnels...
    On s'est peut être déjà rencontré sur Avignon alors ?

    JPS
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  Julien Robin Mar 12 Mai 2009 - 9:36

    entendu ! Pilotage L39 Albatros 5927

    Hélas non, j'ai souvent voulu passer à Avignon, mais je n'avais jamais réussi à trouver le temps !
    En tous cas, ca fait plaisir de voir que l'avion revole ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  Arnaudcap10 Mar 12 Mai 2009 - 10:55

    Je trouve que c'est une excellente initiative de faire ce genre de formation, sa manque tellement en France Sad.

    Longue vie à vous.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  yanderuelle Mar 12 Mai 2009 - 11:40

    blacksable a écrit:.... des ingénieurs Russes spécialistes du L39.

    Des Russes pour un avion Tchèque.... Cherchez l'erreur Pilotage L39 Albatros 5927


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mar 12 Mai 2009 - 11:55

    Oui les russes ont encore beaucoup de L39 en service.
    Et ce sont les ingénieurs de la patrouille acrobatique RUSS sur L39 dont M. Sobolev a été le pilote leader et solo.
    skyrider
    skyrider
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 46
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  skyrider Mar 12 Mai 2009 - 21:43

    Ca c'est une très très bonne nouvelle. Cela manquait en France, alors qu'il me semble que c'est faisable aux EU depuis quelques temps (si qqun peut confirmer/infirmer). Bravo, très belle initiative et ma foi, lorsque l'on veut apprendre à piloter un jet, celà a un coût et il me paraitrait suspect que cela soit moins onéreux. Les choses bien faites ont un coût.

    L'on se rencontrera sans doute bientôt, car je compte bien faire mon bapteme sur Albatros.

    Ca fait rêver !
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 34
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  Zlip Mer 13 Mai 2009 - 10:23

    Si seulement j'avais 32500e...lol

    Belle initiative !! D'après les photos, je vois que vous êtes déjà pilote militaire (ou peut-être pas), vous êtes au 2/5 ?
    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mer 13 Mai 2009 - 12:16

    Bonjour Zlip,

    Et bien disons que pour commencer à piloter l'appareil il faut avoir suivi l'instruction théorique.
    Après chacun vole à son rythme et en fonction bien sur de ses capacités financières.
    Pour prendre les commandes (avec instructeur bien sur) c'est seulement une formation au sol...

    Cordialement,

    Jean Philippe
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  Julien Robin Mer 13 Mai 2009 - 12:24

    C'est vrai que je réfléchissais comme un "simple" lacher avion, mais en fait c'est une QT complète ... et là le cout devient comparable (pour l'entreprise comme pour son client) à tout autre QT ...

    Question ? Comment ca se passe pour un "simple" PPL ?
    Déjà il faut avoir 200hdv, ce qui est bien un minimum ... Mais après ?
    Le PPL ne dispose que d'une SEP, et donc le L39 ne rentre pas dans cette catégorie !
    La formation consiste donc en une SET + QT L39 ?

    Par ailleurs j'ai vu que l'Extra 300 était à 420€/h (si je ne me trompe pas) ... Là, c'est pas si cher que ca !
    Il y a 6/7 ans j'avais eu la chance de pouvoir faire un vol, ca m'avait couté 50€ pour 10mn, soit 300€/h. Et c'était dans un cadre associatif/bénévole. Dans le cadre d'une société, avec les charges qui vont bien ...
    Pour qui veut s'offrir des sensations ... je trouve que ca vaut pas mal le coup quand même (surtout que bon, l'Extra300 on en fait rarement 1h Mr.Red )


    Sinon pour répondre à ta question en privé (je peux te tutoyer ? Embarassed ) ... Je n'ai pas prévu de passer au Castellet prochainement, mais ca peut faire un objectif de nav sympa ! Je garde ca dans un coin de ma tête, si je viens je te tiens au courant ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mer 13 Mai 2009 - 13:00

    Bonjour Julien,

    Bien sur on se tutoie...
    Effectivement c'est un lacher. C'est une qualification de type.
    Pour un PPL il faut avoir au minimum 200 heures de vol. On traite cependant des cas particuliers avec moins d'heures si le pilote a un 1er cycle de voltige par exemple, mais c'est traité au cas le cas par Valeriy Sobolev et laissé à sa propre appréciation avec souvent un test en vol.
    Etant donné que c'est une qualif de type, la SEP suffit.
    L'extra 300 est effectivement abordable et tu as raison de dire que l'on ne fait pas souvent 1 H...
    Concernant ta visite, c'est avec plaisir que je te recevrai. Donnes moi bien tes dates à l'avance que l'on s'organise. N'oublie pas ton appareil photo, on fera une photo de toi dans l'avion.

    Aéronautiquement,
    Jean Philippe
    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mer 13 Mai 2009 - 13:01

    J'oubliais... Mon tél est sur le site.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 34
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  Zlip Mer 13 Mai 2009 - 15:18

    On traite cependant des cas particuliers avec
    moins d'heures si le pilote a un 1er cycle de voltige par exemple, mais
    c'est traité au cas le cas par Valeriy Sobolev et laissé à sa propre
    appréciation avec souvent un test en vol.

    Hm...Bon à savoir ça !

    Question débile peut-être: à combien s'élève un baptême pour 30mn ? Quand on regarde, certains disent 500e et d'autres 2500e...lol. Je profite donc de votre passage pour vous demandez à vous !

    N'oublie pas ton appareil photo, on fera une photo de toi dans l'avion.

    J'crois qu'il doit avoir ça en stock ! lol
    blacksable
    blacksable
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : France
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  blacksable Mer 13 Mai 2009 - 19:01

    Bonsoir ZLIP,

    Effectivement on trouve de grosses différences sur le net.
    Elles sont dues au fait que certain inclus le carburant et d'autres non.
    Chez nous par exemple, un bapteme c'est 750 euro hors carburant.
    Nous avons choisi de sortir le carburant car il y a de grosses variation chaque mois.
    Et ainsi nos adhérents ne payent que ce qui a été consommé (actuellement environ 600 euro).
    Recemment NS (notre president) vient de faire passer une taxe de 30% à payer sur le kéro en plus du tarif normal !!!!
    Avec 5 ans d'activité nous avons été obligé de multiplier le cout du vol de 30 min par 2 !! et sous forme d'association ! Notre activité bapteme est bénévole.
    Certaines centrales pour réserver un vol prennent une petite marge, d'où les tarifs que tu constate.

    Voili voila

    Salutations Aero

    JEAN PHILIPPE
    nikonblaze
    nikonblaze
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : bussy st georges
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Pilotage L39 Albatros Empty Re: Pilotage L39 Albatros

    Message  nikonblaze Ven 28 Sep 2018 - 16:43

    Bonjour Blacksable

    Est ce que votre société a fonctionnée ?
    Je ne peux pas vous joindre en message privé...

    Bien cordialement


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 14:36